DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Mai 2024 à 0:11 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Disque dit "Dynamique"


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 19 Sep 2006 à 13:17    Sujet du message: Disque dit "Dynamique" Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis de retour pour vous faire bosser un peu ^^!

Alors voilà j'expose mon problème :
Avant formatage j'avais deux disques qui sans le savoir étaient dynamique, j'ai donc sauvegarder mes donnès sur le deuxième disque, puis j'ai formater. Après réinstal d'xp, le premier disque a été convertit en disque de base (logique) et le deuxième est donc toujours dynamique et je n'y est pas accès, il est belle est bien reconnu par le système mais etranger. J'aimerais donc savoir s'il est possible de réccupérer ces donnés ?
Si je crée une image du disque avec norton ghost et que je la lis avec daemon tools ou quelquonque lecteur virtuel je peu avoir accès a mes donnés ?

Ps : mon disque système est un maxtor IDE, et le second un seagate SATA, OS : xp home sp2, carte mère : 865PE PRO II.

Voilà merci d'avance

Edit :

1 ) Installer dskprobe.exe (petit utilitaire présent dans le kit Support Tool téléchargeable gratuitement via Microsoft)

2 ) Le lancer et sélectionner Drives > Physical Drive

3 ) Choisir le disque à convertir en disque de base, cliquer sur "Set Active" et décocher ReadOnly.

4 ) Sélectionner Sectors > Read.

5 ) Accepter les param. par défaut (begin sector 0, read 1 sector) et clicquer sur "Read". Le 'secteur de boot' (MFT) du disque apparaît.

6 ) Dans l'éditeur, aller à la ligne (indication à gauche) "01C0". Le 3e bit doit être "42".
Changer en "07"

7 ) Selectionner Sectors > Write. Répondre oui.

8 ) Quitter diskprobe et rebooter.

9 ) Faire un chkdsk du disque qui a du revenir à l'état de base. Si erreur: faire un chkdsk /f

Fini!

Remarque: Il se peut qu'en cas de multiple partition, le bit "42" soit sur la ligne "01D0" (2e partition) ou "01E0" (3e partition)... et il faudrait alors faire cette opération pour chacune des partitions. Mais n'ayant pas vérifié, je vous incite à la plus grande prudence...

Qu'en pensez vous ?
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Sep 2006 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As tu Win XP familial ou PRO ?

Quand tu vas dans la gestion de disque (clic droit sur le poste de travail > gerer > stockage), et que tu fait "convertir en disque de base", ca ne fonctionne pas ?

Pour le coup du dskprobe.exe, tu peux tenter le coup sachant que c'est un utilitaire microsoft, mais je promet rien Sad
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 26 Sep 2006 à 17:07    Sujet du message: Re: Disque dit "Dynamique" Répondre en citant

Zen - X a écrit:
OS : xp home sp2,


Oui biensur que ça marche la convertion en disque de base dans la console de gérance des disques mais c'est une solution avec pertes de données, et mes donnés étaient justement stoqué sur ce disque !

Donc j'éxplique (j'ai résolu mon problème aufêt), j'avais mes deux disques en dynamiques, voulant formater j'ai donc stocké mes données sur le second disque et formater le premier, après réinstalation de windows j'me suis rendu compte que les fichiers d'accès au second disque était stocké sur le premier ! Le disque était reconnu comme étranger, j'l'avais donc dans le c** !
J'ai trouvé la solution dans le petit soft DSKPROBE.EXE, qui se télécharge sur le site de microsoft dans un package nommé Windows Support Tools. Ce dernier permet de réecrire les accès au disque (voir procédure). Après un redémarrage et un chkdsk, (dans mon cas) le disque est a la fois aparut dans la console de gérance des disques comme disque de base, et dans le poste de travail. Tout ça sans aucune perte de données et en 3min chrono !! Solution éfficace qui j'éspère pourra en aider d'autre !

Voilà a+++
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Sep 2006 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous avoir expliqué comment t'a fait !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum