DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 11 Mai 2024 à 18:06 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

tatouage de compaq / changer de dd


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebdazidane



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 à 11:02    Sujet du message: tatouage de compaq / changer de dd Répondre en citant

salut, mon dd va bientot lacher.

je vous livre ma config :
pc portable
compaq presario 2120 EU
amd athlon xp2500+
dd toshiba MK4021GAS.

puisque mon dd va bientot lacher, je souhaite en changer mais j'ai cru comprendre que compaq tatouait le bios et le dd pour eviter toute modif !
http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

comment etre sur que mon compaq est bien tatoué ? si oui comment faire sauter ce tatouage sans passer par le cd master ?

EDIT : je rajoute à titre informatif, que j'ai changé de systeme d'exploitation plusieurs fois. l'actuel se est win lsd 3.5
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieuxpc



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 12
Localisation: Environ TOULOUSE

MessagePosté le: 05 Sep 2006 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut zebdazidane!
si tu veux définitivement de débarrasser de la main mise de compaq sur ton pc, le meilleur moyen que je connaisse est d'installer une carte contrôle IDE en PCI (si PCI de libre)et d'y brancher tes DD!
tu peux laisser tes lecteurs sur la CM!
_________________
Vieux? Oui! Mais pas sénile!
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 07 Sep 2006 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de leur demander (cf: au service technique de Compaq) même si c'est plutot un sujet tabou chez les constructeurs. Packard Bell l'a reconnu officiellement, pour ce qui en est de Compaq je ne sais pas.

Ton portable n'a pas l'air tout récent (ce n'est pas un reproche Wink) et a peut être échappé au tatouage.
Déjà assure toi auprès de Compaq que le PC est bien tatoué. Peut être qu'ils ne te répondront pas ou nieront le fait qu'ils tatouent...

Pour la petite annecdote, j'ai su qu'un de mes PCs (de marque Packard Bell) était tatoué en consultant un devis du Service Après vente qui m'avait remplacer une carte mère défectueuse, et il était bien préciser "retatouage de la carte mère".

Pour en revenir à nos moutons, dans ton cas pas beaucoup de possibilités.

1- Le PC n'est pas tatoué tu es libre de faire ce que tu veux.

2-Le PC est tatoué mais tu peux quand même changé le Disque Dur (un tatouage light en quelques sortes).

3- Le PC est tatoué mais tu n'as pas les CDs Masters, dans ce cas soit tu fais rien et tu pries pour que ton disque dur tienne le coup. Soit tu prends ton courage à deux mains et tu flashes le bios de ta carte mère (une mise à jour du Bios si tu préfères). Il remplacera le BIOS actuel et annulera le tatouage par la même occassion (grosso modo). Ca c'est un cas de figure, dans un autre cas ca peut ne rien changer. Sur certains PCs (Tours) ca a fait son effet...

Ce cas est le plus dangereux. Si tu te trompes de BIOS ou que tu flashes mal tu peux dire au revoir à ta carte mère. Le problème c'est qu'il s'agit d'une carte mère d'ordinateur portable, sans dénomination précise et non vendue au détail. Ces deux points rendent assez difficile de trouver le bon BIOS correspondant...

Donc pour le moment tu as 3 points à éclaircir:

1- Ton disque dur va t'il vraiment lacher (on peut peut être le sauver).
2- Compaq a t'il tatoué ce modèle de PC ? (J'ai brèvement cherché sur Internet j'ai rien trouvé)
3- Quel est le modèle précis (exact, c'est très important) de ta carte mère ? (Pour un éventuel flashage de BIOS)
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum