DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 14:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

windows 98 et demarrage intempestif.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julbute



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Fév 2005 à 10:43    Sujet du message: windows 98 et demarrage intempestif. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je posséde un ordi avec:
- une carte mère ACS p6iwt-me
- processeur celeron cadencé à 500mhz
- une carte son typhoon.
- une carte vidéo integrée à la carte mère.
Voici mon soucis :
Aprés une installation d'un logiciel de jeu.L'ordi c'est mis à redémarrer sans arrêt.A chaque redemarrage, il reboutait.Il fallait que je l'éteingne sauvagement.
J'ai donc tous reformater, dans les régles.Réinstalé windows 98, fait un uptade chez microsoft.Téléchargé et installé le drive de la " carte vidéo ".Jusque là pas de probléme,ou presque.J'installe le drive de la carte son et patatra voila que l'ordi recommence à rebouter sans arrêt.Démarrage de windows en mode sans échec.Désinstalation du drive de la carte son .Plus de probléme, pas de son bien sur...Mais windows fonctionne.Je refais la manip de l'installation de la carte de son et rebelotte.Windows reboot inlassablement.j'ai téléchargé tous les drivers d'" origines " dans leurs dernières versions ainsi que dans d'anciennes versions.J'ai fait un update chez microsoft.il detecte ma carte son, me propose le drive correspondant.Je l'installe et je vous laisse devinner la suite.Je n'arrive pas à résoudre ce probléme.Si quelqu'un a une idée!
Merci, au plaisir de vous lire. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Fév 2005 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à toi julbute ! ^^

Ok, deux solutions s'offrent à toi :

1) Tu veux garder Win98
2) Tu passes à Win2000


Je m'explique :

Le problème que tu décris est connu du fabricant de la carte mère, ils ont sorti un update du BIOS corrigeant ce petit problème de redémarrages intempestifs.

Donc dans la première solution tu souhaite garder Win98, tu est donc obligé de Flasher le BIOS vers sa dernière version, et d'utiliser de préférence les drivers fournis par le fabricant. Aussi n'oublie pas qu'avec 98 pour une meilleure compatibilité avec les programmes DOS il est conseillé d'installer les pilotes DOS et Windows. Je t'ai préparré un package avec tout cela (Drivers son DOS et Windows, Upgrade BIOS + prog de flash, avec le manuel au cas ou) Tu peux télécharger ça ici.


Ensuite tu peux résoudre le problème en passant à Windows 2000. Personellement je trouve 2000 bien mieux que 98 malgré certaines incompatibiltés avec des jeux (heureusement pour moi aucun des jeux auquels je joue), bref, avec nLite tu peux customizer ton cd de win2000 et virer les composants dont tu n'a aucune utilité ce qui te donne un sytème compact, léger et stable (plus d'infos: envoie moi un mail).


Quoique tu fasses, je te conseille quand même le flashage du BIOS vers la dernière version.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum