DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 12:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Au secour Piratage de NetTime Solo par les clients


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rouslong



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 14:35    Sujet du message: Au secour Piratage de NetTime Solo par les clients Répondre en citant

Salut tout le monde, je suis opérateur dans un cyber cafee,on utilise NetTime (sever et client),souvent il y a des gens qui arrivent à modifier l'heure pour l'augmenter. Je voudrais savoir comment il a pu faire une chose pareil et comment le stoper.Nb: il ne connait pas le mot de passe...
Merci d'avance!!! Evil or Very Mad


Hello, je n'arrive pas a configurer TnNetwork. Aide moi s'il vous plait!!! Shock 


Dernière édition par rouslong le 24 Juin 2006 à 19:08; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut... des NetTime sur le net il y en a des centaines, si il y avait moyen de me donner une URL ou le nom de la société editrice ce serait plus façile à retrouver...


[edit]
est-ce ceci : http://www.nettimesoftware.com/ ???

[edit 2]
- Vous tournez sous XP si oui SP2 et mises à jour ?
- Utilisez vous IE ?
- Est-ce que NETTIME se base sur l'horloge windows ?

[edit 3]
Je viens d'installer et de désactiver 'sans droits admin' ce software, vraiment plus que douteux... Pour peu que tu aies une bonne connaissances des raccourçis Windows tu peux très façilement désactiver ce software... je pense que il/elle à réussi à ajouter du temps en modifiant l'horloge windows... les installations de vos windows se loggent-elles sur des sessions "Utilisateurs" ou su la session de l'installation (admin) par défault sous windows ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rouslong



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 16:07    Sujet du message: Au secour Piratage de NetTimeSoftware Solo par les clients Répondre en citant

Salut effectivemnt il s'agit de http://www.nettimesoftware.com/ , j'utilise Internet Explorer, je voudrais savoir comment verifier si nettime est basé sur l'horloge de Windows(j'ai remarqué que nettime n'est pas totalement syncronisé par rapport a lhrs du Pc car il y a quelques secondes comme écart)?
Tout a fait on laisse par défaut la session admin sous windows, j'ai plusieurs Pcs win2000 et winXP. Cool 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 16:32    Sujet du message: Re: Au secour Piratage de NetTimeSoftware Solo par les clien Répondre en citant

rouslong a écrit:
j'utilise Internet Explorer

Sous Windows 2000 je te conseille VIVEMENT, c'est même plus qu'un conseil, de NE PAS UTILISER Internet Explorer... sous XP éventuellement si la version d'XP est à jour et encore, à peine les patchs sortis, que de nouvelles failles pointent le bout de leur nez...

Utilise plutot Firefox, ou Opera (je pense qu'en environnement Cyber, Opera est le meilleur choix; bien que firefox est le choix de référence...



rouslong a écrit:
je voudrais savoir comment verifier si nettime est basé sur l'horloge de Windows(j'ai remarqué que nettime n'est pas totalement syncronisé par rapport a lhrs du Pc car il y a quelques secondes comme écart)

simple, reste connecté pendant x minutes et puis vas changer l'horloge, avance ou recule de 10 minutes et vois si le minutage à changé... (à l'écran de démarrage au lieu de démarrer fait CTRL+ALT+DEL et le bureau s'affiche ainsi que la barre windows, si pas, appuye bêtement sur la touche windows du clavier... mon dieu que hacker est toujours d'une simplicité...

rouslong a écrit:
Tout a fait on laisse par défaut la session admin sous windows, j'ai plusieurs Pcs win2000 et winXP.

Ou-làlà, tu aime vivre dangereusement toi !
LA première chose à faire quand on laisse utiliser sa machine par un inconnu est de lui faire un compte utilisateur... ça ne m'étonne pas que des petits malins aient hacké le truc si tu leur donne tous les droits... c'est presque comme si tu les avaient invités...
Ce n'est pas du tout sérieux! Mad

Si je t'avais à portée de main tu recevrais une fessée... ^^ allez, trève de plaisanteries, tu joue avec le feu en :
- laissant les sessions administrateur par défaut
- utilisant Internet Explorer non mis à jour (win2k)
- en ne bridant pas les menus et autres options de windows


Donc voiçi ce que tu dois faire pour plus te faire rouler :

1] Créer un compte "monsieur x" avec droits utilisateur uniquement, et avec un mot de passe quand même c'est la moindre des précautions. Même si il est tout con comme mot de passe met-en un quitte à faire un logon automatique via TweakUI ou la base de registre.

2] Dans les options des menus, cache le plus possible, même tarif pour les options des dossiers etc, cache le maximum (éventuellement certains softs de tweaks permettent de brider le panneau de config). Et chose très importante : NE LAISSE TRAINER AUCUN ICONE DE PROGRAMME IMPORTANT SUR LE BUREAU ADMINISTRATEUR!


3] Pour des raisons évidentes de sécurité, autant pour toi que pour tes utilisateurs, évite dans la mesure du possible d'utiliser Internet Explorer au profit de Opera ou Firefox, non pas par ce que ils sont plus sûrs, mais surtout par ce qu'ils sont de bien meilleure qualité que ce IE complètement obsolète...


Voilà... pose tes questions si j'ai pas été clair...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rouslong



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 20:03    Sujet du message: Au secour Piratage de NetTime Solo par les clients Répondre en citant

Salut tout le monde Laughing .je pense que je vais finalement brider les hackers, je vais enlever IE, et le remplacer par OPERA et ensuite creer un compte invité......En ce qui concerne si nettime est basé sur l'horloge de Windows,j'ai vérifié ca na rien donné. comment ils ont pu faire pour modifier l'heure?? Rolling Eyes ...Merci de m'avoir aider.
JE vais essayé a bient tot!!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, je connais en effet ce logiciel nettime et ce dernier est très facilement piratable (oui je sais, on m'a dit d'arrêter de trainer dans les cybercafés ^^)

Je ne saurais te conseiller le meilleur logiciel de gestion qui de surcroit est gratuit : TNnetwork

Avec ca et Firefox, tu n'aura plus de problème !!!

Bonne journée Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Explique comment faire pour lui montrer d'où vient la faille Very Happy
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rouslong



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 21:06    Sujet du message: Au secour Piratage de NetTime Solo par les clients Répondre en citant

Merci je vais l'essayé maintenant. Alors tu pourras nous dire comment le client a pu modifier l'hres de NettineSoftware???
Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je prend ton MSN et on regarde ca soit ce soir, soit demain, toujours est-il que je te conseille le duo firefox/TNnetwork et le tout sous environnement XP à jour.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rouslong



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 17:37    Sujet du message: Au secour Piratage de NetTime par les clients Répondre en citant

Salut, j'ai intallé le client et le server Tn-Networ.
Problème de configuration (Message erreur MySql n'a pas pu être initialisé) alors je ne sais quoi faire..please aide moi. Merci Confused 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que tu ai besoin de MySql, regarde si tu peux le désactiver dans les options Smile.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
Je pense pas que tu ai besoin de MySql, regarde si tu peux le désactiver dans les options Smile.


Si tu en as besoin !! Ca marche grâce à des tables.

Je t'ajoute (je t'ai envoyé un PV avec mon MSN pourtant ^^)

Je pense que tu dois être derrière un serv qui doit bloquer mysql, je voie ca avec toi Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum