DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 11:45 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Linux] Installer FF (libmozjs.so non trouvable)


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 03 Fév 2006 à 17:18    Sujet du message: [Linux] Installer FF (libmozjs.so non trouvable) Répondre en citant

Bonjour,
j'essaie d'installer le nouveau firefox sous linux (mandriva 2006), je crois que j'ai trouve comment faire (en ecrivant ./firefox-bin dans la console ( Smile ) mais ca me dit que libmozjs.so est introuvable:
Citation:
[fransman@localhost firefox]$ ./firefox-bin
./firefox-bin: error while loading shared libraries: libmozjs.so: cannot open shared object file: No such file or directory


Seulement je peut voir le fichier dans le meme dossier....
qu'est ce que je doit faire?

merci! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Fév 2006 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

humm, I dunno, man ^^


J'utilise uniquement gentoo, ce qui m'oblige à toujours compiler mes progs, et donc je n'utilise pas de bin...

mais logiquement dans Mandriva ya une GUI qui assiste à l'installation de logiciels...


puis perso, j'utiliserait yum si j'était toi...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 03 Fév 2006 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

yum? c'est qui lui? Surprised je suis nouveau sous linux.....

une fois que tu as compile tes prgrammes, comment tu fait pour que quand tu tape le nom de ton programme dans "Run" ca allume le programme? parce qu'il y a un fichier ./firefox qui met en route firefox (le nouveau) mais je sais pas comment faire pour changer le FF de mon ordi pour le nouveau... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Fév 2006 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue n'avoir touché à Mandrake que une heure ou deux, le temps de me rendre compte que ça me brouttait sévère...

Comme je l'ai déjà dit, je n'utilise QUE Gentoo, c'est un peu comme LSF, c-à-d que tu dois construire ton système linux à partir de zéro,... tous les programmes ont besoin d'être compilés, donc genre installer ff ça prends une bonne heure ou deux... enfin bref, là n'est pas la question...


"yum" pour ton information personnelle est un dérivé de "wget". Moi pas savoir c'est qui qu'utilise mandriva, mais dans un cas comme dans l'autre il suffit de consulter les pages man du programme en question.

Code:
man yum
Code:
man wget


et l'installation se fait avec une commande dans le style
Code:
yum --install mozilla-firefox


Mais comme je te dis toujours, "moi y'avoir jamais utilisé mandrake", donc moi pas savoir où c'est que ces pey's ont tappés leurs fichiers de configs et ni quels progs sont installés...

Perso Mandrake m'a fait chier directement au premier allumage, alors j'ai laissé tomber... moi j'aime bien savoir comment le système fonctionne... et comment maitriser au mieux SON système,... rien de tel que de le compiler et configurer soi-même...

Bref, firefox et firefox-bin ne sont pas pareils, bin=binaries, ce qui signifie que c'est le programme pré-compilé, et il se peut qu'il utilise des fonctions qui ne sont pas supportées par ton système, mais bon je m'avance pas trop je sait pas du tout comment tu à configuré ni quels packages t'as installé...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 04 Fév 2006 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bref, ym n'existe pas... est-ce-que tu me conseille de changer pour red-hat? quelle est la difference enfaite?

EDIT:
meme question mais pour debian et ubuntu s'il te plait
DOUBLE EDIT:
si je prend red-hat, je doit prendre le fedora project? (https://www.redhat.com/apps/download/) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Fév 2006 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Red-Hat Entreprise Linux, comme son nom l'indique est un Linux Pour Entreprise (donc avec impact financier)...

Fedora est la branche Open-Source de Red-Hat Entreprise.

Unbuntu, j'ai jamais testé, et pour Debian c'est LA PLUS FACILE, LA PLUS SURE (si tu prends la woody) et vraiment l'un des pillier de Linux en Europe...

En ce qui concerne l'update en installation justement avec Fedora c'est YUM qui est utilisé et avec Debian c'est WGET.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum