DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 1:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pb de mise en réseau de deux ordis


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nedthem



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 08 Jan 2006 à 16:09    Sujet du message: Pb de mise en réseau de deux ordis Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je poste ce message car depuis que je possède mon ordi (1 an et demi maintenant) j'ai toujours eu un gros problème pour les mises en réseau à l'aide d'un câble réseau : je peux voir et télécharger des fichiers d'un autre ordi par exemple, mais ce dernir ne peut pas accéder à mes dossiers partagés... J'ai tout vérifié : firewall, numéro IP,... en vain... On ne peut pas accéder à mon ordi...

Que faire ?

Merci d'avance !

Nedthem 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HENAFF



Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Jan 2006 à 15:22    Sujet du message: Re: Pb de mise en réseau de deux ordis Répondre en citant

Nedthem a écrit:
Bonjour à tous !

Je poste ce message car depuis que je possède mon ordi (1 an et demi maintenant) j'ai toujours eu un gros problème pour les mises en réseau à l'aide d'un câble réseau : je peux voir et télécharger des fichiers d'un autre ordi par exemple, mais ce dernir ne peut pas accéder à mes dossiers partagés... J'ai tout vérifié : firewall, numéro IP,... en vain... On ne peut pas accéder à mon ordi...

Que faire ?
pas bsoin de s occuper des adresses ip, désactiver fonction firewall assistance a distance pour winxp ainsi que restauration automatique du systeme, relier les deux ordis par cables rj45 croisés activer netbios par tcpip partager les disques ou partitions des deux oRdis.me tenir au courant.

Merci d'avance !

Nedthem
  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 11 Jan 2006 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu en as partage au moin? Rolling Eyes je sais c'est un peu bete mais.... sur les deux vas dans les connections reseaux et "Setup a home or small office network" et la C'est a peut pres toujours d'appuier sur "Next>" mais fait bien attention d'activer les documents partager a un moment!

(Desole de ne pas avoir traduit en francais...) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nedthem



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 13 Jan 2006 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

En fait lorsque qq'un essaie de se connecter sur un de mes dossiers partagés, il lui est demandé un mot de passe...??? C'est quoi ce mot de passe ? Comment désactive-t-on cette sécurité ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 13 Jan 2006 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surement parce que tu as un mot de passe sur l'ordinateur tu essaie de te connecte, peut etre firewall  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nedthem



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 15 Jan 2006 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J ne comprend pas ce que tu dit... Si tu penses que c'est de la faute du firewall, je les ai désactivé sur les deux ordis et le résultat est le même : il faut impérativement unh mot de passe pour se connecter à mon PC... Shock  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 15 Jan 2006 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce qu'il faut un mot de pass quand tu allume l'ordi sur lequel tu essaie de te connecter?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nedthem



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 16 Jan 2006 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non, absolument pas. Je suis le seul utilisateur de l'ordi, il n'y a qu'une seule cession et non protégée...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Jan 2006 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux sessions ont les droits d'administrateur ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nedthem



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 18 Jan 2006 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi --> Oui, les eux cessions ont les droits administrateurs. De toutes façons, n'importe quel ordi qui essai de se connecter au bien n'y arrive pas à cause de ce foutu mot de passe. Alors que dans le sens inverse, tout fonctionne impeccable...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Jan 2006 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

t'as qu'a utiliser un serveur ftp et un client ftp pour récup les fichiers... j'ai toujours eu des problèmes avec les réseaux windows, je ne les utilise plus,... SAMBA ça marche même mieux sous tux:)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum