DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Avr 2024 à 15:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

plantage du système après installation disques durs


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fluffy



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 31 Mai 2005 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez criser mais je ne sais pas ce que c'est comme modèle... Rolling Eyes La façade de devant était cassée, je l'ai démontée. Ma mère l'a vu traîner et elle l'a jeté...
Je sais que c'est un HP mais je ne sais pas ce qui est d'origine et ce qui a été changé.

J'ai téléchargé quelques logiciels pour voir s'ils me donnant un autre nom de carte.

Dans le pire des cas, j'enlèverais un disque dur pour voir si ça marche comme ça. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mai 2005 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici dans ce cas !

Par contre, il faut trouver le nom de ton PC impérativement ! Il est forcément quelque part : regarde sur la tour (autocollant) , à l'interieur ou même au démarrage de ton PC ! ou demande au vendeur !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fluffy



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 31 Mai 2005 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé Aida et Sandra Lite en plus d'Everest mais tous me donnent le même nom de carte mère MS-6511. J'ai regardé sur les site touslesdrivers.com. La seule carte qui a un nom approchant de celui-ci est trop récente pour être la mienne.
Je vais éteindre mon PC pour le retourner dans tous les sens pour voir si son nom est écrit quelque part et je vous tiens au courant.
A+.
Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mai 2005 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

tient, j'ai trouvé ca :

Citation:
Microsoft possède une vaste bibliothèque de logiciels, pilotes et mises à jour téléchargeables. HP/Compaq travaille en collaboration avec Microsoft pour fournir des pilotes (matériel et logiciel) via la fonctionnalité Windows Update. Pour télécharger des pilotes avec Windows Update, procédez comme suit.

1.

Connectez-vous à Internet.
2.

Cliquez sur Démarrer, Exécuter et saisissez wupdmgr dans le champ Ouvrir.
3.

Si l'ordinateur fonctionne sous Windows 98 ou Me, un message d'accueil sur la page Web de Windows Update apparaît. Cliquez sur le lien Product Updates (Mises à jour de produits).
4.

Si un message d'avertissement apparaît, cliquez sur Oui pour accepter le logiciel intégré de mise à jour du produit proposé par Microsoft.
5.

Si l'ordinateur utilise Windows 98 ou ME, Windows recherche automatiquement les mises à jour logicielles disponibles. Sous Microsoft Windows XP, cliquez sur Rechercher des mises à jour.
6.

Sélectionnez les mises à jour souhaitées en vous assurant que les mises à jour critiques et celles des pilotes (pilotes de périphériques) sont sélectionnées.
7.

Sous Windows 98 et Me, cliquez sur le bouton Télécharger.

Sous Windows XP, cliquez sur Examiner les mises à jour et les installer.
8.

Sous Windows 98 et Me, cliquez sur le bouton Démarrer le téléchargement.

Sous Windows XP, cliquez sur Installer maintenant.



Donc, fais windows update, tu pourra peut etre chopper les pilots là-bas.

si toujours pas :

Vérifier que l’option SATA est bien activée dans le BIOS

Installe le SP2, les pilotes SATA y sont inclus.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fluffy



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 06 Sep 2005 à 18:36    Sujet du message: ... Répondre en citant

J'ai toujours pas trouvé de solution. Rien n'a marché. Je me contente donc de changer les branchements selon le disque dur dont je me sers.
Merci quand même! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Sep 2005 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! ca fait longtemps ^^

tu n'a pas essayé de réinstaller ton système "principal" ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fluffy



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 10:49    Sujet du message: rien de chez rien Répondre en citant

Désolée de ne plus avoir donné de nouvelles pendant un moment. C'est pas très poli : vous essayez de m'aider et POUF! Shock je disparaît.
J'ai essayé de voir quel BIOS j'ai. Mais, même si j'appuie sur une touche pendant l'écran d'accueil, mon PC démarre avant que je n'ai eu le temps de noter le type de BIOS.
Sinon, j'ai installé le SP2. Mais ça n'a pas changé grand chose. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Sep 2005 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as réinstallé windows ou pas ? tu as essayé de flasher le bos ? pour ton bios, va voir avec le logiciel Everest ou dans ton bios (suppr au démarrage).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fluffy



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 07 Nov 2005 à 19:31    Sujet du message: autre cause, même problème Répondre en citant

J'ai laissé tomber pour le disque dur car j'ai acheté un boitier externe.
Par contre, j'ai mis une carte ATI Radeon 9200 SE. Quand j'essaie de lancer un jeu, j'ai le même type de problème qu'avec mon disque dur : écran bleu puis redémarrage.
Je voudrais bien mettre à jour mon BIOS (qui date de 2002) mais je n'arrive ni à le flasher, ni à trouver son nom dans Everest, ni à le lire au démarrage en appuyant sur Suppr.
Aidez-moi s'il-vous-plaît! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Nov 2005 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

dejà, c'est possible qu'il y ai un conflit de périphérique !

Tu as bien désinstallé les pilotes de ta précédente carte et installé les nouveau pilotes ?
tu as quoi comme autres périphérique interne/externe ?

Quel est le sujet de l'écran bleu ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fluffy



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour répondre à tes questions :

Ca doit faire deux ans que je n'ai plus d'ancienne carte. Elle a grillé et je n'en ai pas remise une jusqu'à présent. Comme entre-temps j'ai réinstallé plusieurs fois Windows, je pensais que ce n'étais pas la peine. Dis-moi si ce n'est pas le cas.

Qu'entends-tu par "autres périphériques"? A part des ports USB2 supplémentaires, je n'ai rien rajouté dans mon PC. Même mon lecteur DVD est débranché (il semblait possédé). En externe, j'ai une imprimante, deux disques durs et un modem, mais il étaient tous débranchés au moment de l'incident.

Je n'ai pas eu le temps de lire l'écran bleu car mon PC redémarre juste après. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Nov 2005 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

t as tu essayé de démarrer avec le minimum de chose branchée sur ton PC ?

Aussi, ca serait bien que tu test ta ram avec Memtest (prévoie une nuit !).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fluffy



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 09 Nov 2005 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai essayé avec rien de branché dessus.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Nov 2005 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et Memtest ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fluffy



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 10 Nov 2005 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé mais il ne s'est rien passé : je suis allée sur leur site, j'ai téléchargé la version la plus récente, je l'ai décompressée, j'ai essayé de l'éxécuter mais c'était comme si l'archive était vide.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Page 2 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum