DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 22:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Mandrake sous VPC


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 16 Oct 2005 à 20:47    Sujet du message: [Résolu] Mandrake sous VPC Répondre en citant

Bonjour a tous !

Je veux installer Mandrake 10.1 sur une machine virtuel (j'utilise Virtual PC updater), donc je crée un nouveau pc, en le paramétrant pour Linux, je lui aloue de la mémoire etc... Je lance le boot en capturant l'image disque de Mandrake je lance l'instal et elle se bloque sur cet ecran, le texte defille pendant une demi seconde et se bloque ici.

Merci d'avance !
_________________
 


Dernière édition par Zen - X le 20 Oct 2005 à 18:17; édité 4 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 17 Oct 2005 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient d'éssayer avec Workstation 4, updater etc... Problème un peu diférent mais pas tant que ça : images, après avoir presser enter pour installer ou upgrader, l'instal se bloque sur cet écran noir.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Oct 2005 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en gros :

Avec Microsoft Virtual PC j'ai jamais essayé car c'est hyper lent et vraiment pas personalisable au niveau des périphériques...

Par contre ave VMWare Workstation il ne devrait pas y avoir de problèmes (j'ai l'habitude d'utiliser la 4, et je suis récemment passé à la 5 qui est plus rapide encore)...

Bref,

- Les disques virtuels ont été préparés à l'avance ou il s'agit de disques extensibles ?
--> Le mieux c'est d'allouer l'espace à l'avance dans les des fichiers de 2Gb.

- Tu travailles avec un vrai cd ou avec l'ISO émulée ?
--> ISO émulée c'est plus rapide.

- Vérifie que le boot from network soit désactivé dans VMWare ou essaye en coupant "la carte ethernet" au démarrage (double click sur l'icône en bas à droite de la fenêtre), j'ai déjà pu expériementer des plantages/blockages à cause de ça.

- Mandrake 10.1 (beta ou pas, la version i686) ?

- Lors de l'install du bootloader préfère utiliser grub (et pas lilo).

- Vérifie que tu ne démarre pas le noyaux en mode framebuffer ce qui pourrait provoquer ces plantages. renseigne-toi sur le switch à utiliser pour le noyau (d'habitude c'est "-nofb")...

- A part ça vérifie que rien n'entrave aux communications des cartes réseaux virtuelles crées par VMWare.



Sinon, si j'ai une solution à proposer c'est l'excéllent qemu, totalement gratuit, avec support de disques compressés (qcow images) et simple à utiliser (surtout c'est très léger...)...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 18 Oct 2005 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

- Les disques virtuels ont été préparés à l'avance ou il s'agit de disques extensibles ?

Il est préparé a l'avance dans un fichier de 5Go

- Tu travailles avec un vrai cd ou avec l'ISO

Je travail avec l'iso (j'ai éssayer avec la version CD, même problème qu'avec la version DVD)

- Vérifie que le boot from network soit désactivé dans VMWare ou essaye en coupant "la carte ethernet" au démarrage (double click sur l'icône en bas à droite de la fenêtre), j'ai déjà pu expériementer des plantages/blockages à cause de ça.

J'ai éssayé sans connexion ethernet, même problème.

- Mandrake 10.1 (beta ou pas, la version i686) ?

Ce n'est pas la version beta.

Je vais éssayer avec qemu dès ce soir avec le support de disques compréssés.
La dernière ligne de commande avant que l'installe se bloque s'intitule "kernel panik", quelque chose a voir avec les kernel ?

PS : Aurais tu des liens pour les updates de VMWare et un patch fr ? Merci Encore

EDIT : Je viens d'éssayer avec Ubuntu 5.10, même problème avec Virtual PC et VMWare, l'installe se bloque sur cette ligne :

Code:
Kernel panic - not syncing : Attempted to kill the idle task !

_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 19 Oct 2005 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon problème résolu...

Alors j'éxplique, ça peut en aider d'autre :


Enfêt il ma suffit d'upgrader mon VMWare 4.0.9, en 5.0.8, enfêt c'était le chipset qui était mal supporté, et la detection ide qui se faisait pas...

Voilà encore merci a 3dmin !
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum