DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 0:03 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

encore un nom de dious de pb de son (zeeeen)


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delfivio



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 12 Sep 2005 à 18:10    Sujet du message: encore un nom de dious de pb de son (zeeeen) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté un sujet concernant un pb de son, qu'on avait réussi à régler grâce à votre aide précieuse. Après la résolution du pb, j'ai formaté, parce que ça faisait lgtps que je ne l'avais pas fait.

Le son fonctionnait, installation sans soucis, que du bonheur Laughing Mais là, depuis quelques temps, le son refait des siennes. J'allume le pc, il marche. Plus tard, je rebranche le pc, le son marche plus... Mad

Ca commence à me gaver sévère et je me demandais si l'achat d'une carte son toute banale ne pourrait pas régler mon problème définitivement... (ou alors vous avez une solution miracle...)

Config-> Windows XP Home SP2 sur K7S5A avec codec audio Cmedia à jour.

Merci à vous.
_________________


Kage Bunshin No Jutsu ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 12 Sep 2005 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

ben résou le comme tu l'avait résolue la dernière fois, sinon re présise ton problème car j'me rapel plus bien ^^
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
delfivio



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 12 Sep 2005 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb est différent de l'autre fois. Avant je n'avais pas du tout de son, et là j'en ai une fois oui, une fois non...

J'ai essayé de faire comme la fois dernière mais ça n'a rien fait.

Mon pb c'est que, comme je l'ai expliqué, parfois j'ai du son, parfois non...
_________________


Kage Bunshin No Jutsu ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 12 Sep 2005 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête, la prise de tes enceintes est bien branchée? As-tu essayé avec d'autre enceinte ou un casque?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delfivio



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 12 Sep 2005 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien vérifier les branchements (première étape dirais-je !).

Avec un casque oui j'ai essayé et on entend rien non plus Shock
_________________


Kage Bunshin No Jutsu ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 12 Sep 2005 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

si ta carte son est intégré a la carte mère il se peut (j'ai déjà vu ce problème) que ce soit une entretoise de la carte mère en trop qui vient apuyer sur la carte son et faire court jus, maj des pilote, du bios, si elle n'est pas intégré vérifie si elle est bien pluger, sinon éssaye avec une autre carte son si tu peux pour vérifier que sa vient bien de la carte et pas d'autre chose, vérifie t'es paramètre son si des paramètre du genre karaokéne sont pas coché, les volumes, etc... si rien n'est incompatible avec cette carte s'il y a quelque chose de spécial qui se passe quand tu a plus de son si ta fait quelque chose de spécial avant que sa ne marche plus
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Sep 2005 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui essaye en priorité de réinstaller les pilotes !

ensuite, avec tu pourrais détailler un peu ? des fois tu entends du son des fois pas, sois plus précis ! Quel son tu joue, quel format ? , etc ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delfivio



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Lille

MessagePosté le: 13 Sep 2005 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayé la réinstallation des pilotes et ça ne fait rien...

Quant à bidouiller la carte mère et, je m'y connais pas trop, enfin pas suffisamment dans ce domaine.

Je n'entends rien parfois, càd aussi bien les sons windows que l'écoute de morceau de musique en .mp3.

Parfois, j'entends un grésillement qui ressemble vaguement à la chanson.
_________________


Kage Bunshin No Jutsu ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 13 Sep 2005 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

éssaye avec d'autre enceinte, ou une autre sortit son sur tu en as plusieur, réinstal des pilotes > désinstal copléte avant de réinstaller ^^, sinon éssaye de les mettre a jour tout simplement (les pilotes), éssaye avec une carte son si tu peux sinon detail un peu plus comme la dit vin-moi
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum