DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Firefox traverse une mauvaise passe

Publié par coyotte49 le 13/10/2005 19:07 dans la rubrique Archives
Tags
Mozilla Firefox, le navigateur Internet qui s'est rendu célèbre au cours des derniers temps grâce à notamment, une sécurité élevé, voit ses statistiques baisser !
Entre Microsoft qui prépare Internet Explorer 7.0, ce navigateur qui n'a plus été mis à jour depuis 1999, Opéra qui, depuis son dernier anniversaire, propose son navigateur en téléchargement gratuit et Netscape qui va lui-même compromettre les statistiques de Firefox (cf plus bas pour les raisons) , une très mince place est laissée a Firefox, qui a pourtant si bien démarré.



Depuis le mois de juillet, d'après le cabinet d’analyse Net Applications, les parts de marché de Firefox passe de 8.27 à 7.38%. On pourrait penser que ces baisses sont dues à la belle saison et au départ en vacances, mais ça n'est pas le cas !

La raison principale serait la mise à jour de Netscape, qui a changé la façon de s'authentifier au près des sites Internet. En effet, auparavant, il était bâti sur plusieurs moteurs de rendu, dont ceux de Firefox (Gecko) et d'Internet Explorer (Triton). Gecko étant affiché par défaut, Netscape se faisait passer par défaut pour Firefox. Avec la nouvelle version, Netscape étant bien reconnu comme Netscape, les parts du marché de Firefox s'envolent ; avouons-le, justement.

Cependant, l'arrivé de Firefox 1.5 devrait relancer ce point mort dans les statistiques. De nouvelles fonctionnalités, une sécurité accrue voilà qui devrait réussir à convaincre plus d'un ou reconquérir les utilisateurs perdus...
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati