DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Ati-Power revient !

Publié par Spena le 09/10/2005 18:43 dans la rubrique Archives
Tags
Alors que l'équipe avait annoncé la prochaine fermeture du site référence pour la communauté francophone fan-ATI-que de la marque au logo rouge, le vent a tourné pour le plus grand bonheur de tous.

L'histoire peut sembler épique mais comme toutes les aventures humaines elle possède cette intensité qui soulève les foules !

Lâchement ignoré par ATI, les membres de la communauté d'Ati-Power se sont mobilisés autour du site et par leur détermination et leurs encouragements l'on fait renaître, tel le phénix de ses cendres.

Mais c'est l'équipe administrative d'Ati-Power qui en parle le mieux:

" Au départ, l'Internet (et surtout le milieu des sites web consacrés à l'informatique) c'était la liberté d'expression, un espace où n'importe qui pouvait créer son site web et où l'entraide était de mise. D'ailleurs, la majorité des gros sites actuels ne seraient RIEN sans cet esprit d'entraide de l'époque. Aujourd'hui, force est de constater que cet esprit est en voie de disparition avec la professionnalisation des sites web d'entraide. Des gens achètent des sites bénévoles et mettent en place une politique rigoureuse destinée à améliorer l'audition de ces sites. Du coup, les relations avec ces sites deviennent différentes : l'esprit d'entraide entre sites disparait au profit d'un regroupement de sites (par rachat) avec pour simple but l'amélioration des résultats finançiers de la firme chapeautant l'ensemble des sites ainsi rachetés. Du coup, les sites bénévoles se retrouvent derrière cette immense muraille qui les cachent de l'internaute lambda : en effet, ce dernier étant perdu parmi les différents sites web, va se diriger vers ceux qui auront su mieux attirer l'attention de celui-ci grâce notamment à des moyens publicitaires conséquents.

Tout ça ne serait pas grave en soit si certains de ces sites ne se permettaient en plus de mettre le pieds sur la tête des petits sites en difficulté afin de les aider à couler plus rapidement. Je ne parle pas de ceux qui font la sourde oreille et pour qui la mort annoncée d'un site web francophone ne suggère aucune réflexion et aucuns sentiments : ceci reflète malheureusement la triste tendance actuelle où des gens sont capables de passer devant une personne en train de mourir sans même s'arrêter pour essayer d'aider la personne ; ça me fait froid dans le dos de penser que mes enfants vont évoluer dans un monde comme celui-ci !!

C'est pourquoi nous avons décidé de continuer à nous battre, seuls ou avec d'autres sites, pour essayer de changer ces choses et pour que l'esprit communautaire perdure. De plus, devant l'énergie dépensée par nos membres pour essayer de relancer la machine, il nous paraîtrait indigne de notre part de ne pas faire cet effort. "



C'est peut-être même plus que la victoire d'un seul site sur l'ignorance des majors, c'est aujourd'hui LA victoire de l'ensemble des sites Web bénévoles (dont nous faisons partis) et qui ne seraient que des cyber-ruines sans l'apport que vous nous apportez au quotidien par vos lectures et vos encouragements.

Pour finir je conclurais comme l'a fait notre confrère Ati-Power (qui a déjà repris le travail) : "Longue vie à Atipower !!!!!!! "
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati