DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

MSN Messenger : une panne originaire d'un virus ?

Publié par vin-moi le 12/10/2004 20:08 dans la rubrique Archives
Tags
Vous avez sans doute tous remarqués, depuis trois jours qu' il devenait quasiment impossible de se connecter au service MSN Messenger de Microsoft. Une panne générale ayant affecté tous les utilisateurs du service.

Aujourd'hui, tout est revenu à la normale après que les techniciens de Microsoft aient travaillé d'arrache pied pour corriger le problème qui touchait le système de login. L'heure des questions est maintenant venue. Le premier point soulevé est que cette panne coïncide parfaitement avec la découverte d'un nouveau virus baptisé Funner, découvert par Symantec, qui aurait la particularité de se répandre à travers le réseau de messagerie instantanée de Microsoft.

Symantec semble particulièrement sceptique quant à la responsabilité de Funner dans cette affaire. D'après l'éditeur, le nombre de machines infectées par ce virus reste particulièrement faible et il n'y a qu'une infime probabilité pour qu'il soit la cause de ce black-out général.

Aujourd'hui, on ne sait toujours d'où a pu provenir cette panne. Les responsables de Redmond ont juste signalé que le service est à nouveau en ligne et qu'ils pensent avoir corrigé le problème. Nous ne saurons donc pas si c'est le virus Funner, ou la récente mise en ligne de MSN Messenger 7 Beta qui sont en cause dans cette histoire. Sans doute que la patience parlera d'elle-même...

source : presence PC
< Actualité précédente
Toshiba : disque dur miniature
Actualité suivante >
Gaim, nouvelle version 1.0.1
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati