DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Live Messenger : la migration vers Skype a commencé

Publié par mickael44 le 09/04/2013 13:59 dans la rubrique Logiciel
Tags skype windows live messenger client messagerie instantanee msn wlm
windows live messenger Après presque 14 ans de bons et loyaux services, le service de messagerie instantanée Windows Live Messenger (ex MSN Messenger) tire sa révérence au profit de Skype, logiciel de communication VoIP, racheté par Microsoft en 2011. Cette fin, programmée initialement pour le mois de mars, se déroule en plusieurs étapes.

Depuis hier, 8 avril, et progressivement jusqu'au 30 avril, les utilisateurs ne peuvent plus se connecter au service Windows Live Messenger depuis le logiciel de Microsoft et sont invités à migrer leur compte vers Skype. Durant cette période et jusqu'au 15 mars 2014, les autres clients (comme Trillian ou Pidgin) peuvent toujours se connecter sur le réseau utilisé par WLM. Passée cette date, le protocole sera fermé et plus aucun client (Skype inclus) ne pourra se connecter au réseau Windows Live Messenger.

Cette transition en douceur va permettre à Microsoft de continuer à promouvoir Skype en tant que logiciel de discussion instantanée pratique puisque ce dernier est disponible sur toutes les plateformes, y compris sur smartphones et tablettes tactile.
Actualité suivante >
Patch tuesday avril 2013
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum