DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

VLC 2.0 disponible en version finale

Publié par mickael44 le 20/02/2012 00:03 dans la rubrique Logiciel
Tags lecteur video vlc videolan media player
L'association française VideoLan vient de sortir une toute nouvelle version majeure de son célèbre lecteur vidéo : VLC Media Player 2.0. Portant le nom de code "TwoFlower", le successeur du lecteur gratuit aux 485 millions de téléchargements apporte avec lui un très gros lifting, que ce soit à l'extérieur (interface du logiciel) comme à l'intérieur (moteur de lecture).

Pour ce qui est du coeur de l'application, VLC 2.0 offre le support (encore expérimental) des Blu-Ray (sans les menus pour le moment), une meilleure gestion des sous-titres ainsi que de certains formats tels que le mkv. De nouveaux formats sont aussi désormais décodés, tels que le H.264, le Jpeg2000, le DNxHD ou encore le ProRes.

Le décodage de certains formats est accéléré grâce au mode multi-thread (plusieurs coeurs virtuels) et de nouveaux filtres de suppression du grain et de gradients ou de stabilisation de l'image font aussi leur apparition.

VideoLan profite de cette profonde refonte du moteur pour changer la licence de ce dernier en LGPLv2.1+. La principale différence avec cette licence est qu'elle permet aux développeurs d'utiliser le moteur de VLC sans passer la licence de leur logiciel obligatoirement en GPL.

Concernant la version Mac du lecteur, ce dernier se voit mieux intégré avec un support du plein écran sous Mac OSX Lion et ne propose plus qu'une seule fenêtre aux contours noirs ou gris selon le choix de l'utilisateur.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum