DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Raspberry Pi : l'ordinateur à 35 dollars vaut-il le coup ?

Publié par mickael44 le 08/10/2012 12:36 dans la rubrique Matériel
Tags raspberry arm carte
Disponible depuis le mois de février 2012, le Raspberry Pi est une carte-ordinateur embarquant un processeur ARM cadencé à 700 Mhz, un processeur graphique ainsi que 256 Mo de RAM pour la modique somme de 35 dollars.

S’il n'y a aucun doute sur le fait que, pour ce prix, il est impossible de faire tourner les derniers jeux à la mode, ni même la plupart des logiciels modernes et gourmands en ressources, cette carte permet, sur le papier, de convenir à plusieurs utilisations telles que celles d’une petite machine bureautique à bas coût, ou encore d’un media-center.

Qu’en est-il cependant dans la réalité ? Nos confrères de Tom’s Hardware ont testé cette carte et nous propose leur avis sur ce micro-ordinateur.

Juillet 2011 : une société inconnue annonce qu'elle va proposer un « ordinateur » à 25 $, le Raspberry Pi. Depuis cette annonce fracassante — et il faut bien le dire un rien exagéré —, le succès ne s'est pas démenti pour le Raspberry Pi. Il a fallu attendre février 2012 pour que l'ordinateur soit en vente, au prix de 35 $ au départ, et nous avons reçu notre modèle en juin 2012. Dans ce dossier, nous allons revenir sur le produit et sur les usages possibles.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum