DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Numericable : une nouvelle augmentation tarifaire de 2 euros

Publié par mickael44 le 16/08/2012 20:27 dans la rubrique Internet
Tags tarif augmentation numericable cable fai
Dans une newsletter reçue ce matin, les abonnés du câblopérateur Numericable ont pu découvrir avec surprise qu'une prochaine augmentation de tarifs aura lieu au 1er octobre de cette année. Seuls les abonnés ayant souscrit à une nouvelle offre avant le 02/04/2012 semblent concernés par cette augmentation.

En effet, dans un mailing annonçant la mise en clair gratuite de 310 chaînes de l'offre TV du premier octobre 2012 au 31 janvier 2013, la mention suivante apparaît : Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et une technologie toujours plus innovante, nous vous informons que suite à la réévaluation de nos offres, le tarif de votre abonnement augmente de deux euros à compter du 01/10/2012.

Des hausses de tarifs de plus en plus fréquentes

Cette nouvelle hausse de tarif intervient seulement 6 mois après la précédente. En effet, au 1er avril 2012, Numericable avait déjà augmenté les tarifs de ses abonnements de 2 euros. Déjà en 2008, puis en 2010, l'opérateur avait décidé de pousser ses tarifs de 2 et 3 euros.
À l'heure où les autres FAI tentent de tirer leurs prix vers le bas afin d'attirer encore plus de clients, la stratégie adoptée par l'opérateur, aidé par sa position dominante dans le domaine du câble, peut sembler contestable.

Une résiliation sans frais

Cependant, un telle augmentation de tarifs n'est pas sans conséquences. En effet, l’article L121-84 du code de la consommation stipule que tout consommateur "peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification". Cette mention, indiquée en bas de ce même message électronique confirme donc la possibilité de résilier son contrat sans payer aucune pénalité.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum