DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Jailbreakme.com fait son retour et débride l'iPad 2

Publié par mickael44 le 08/07/2011 00:01 dans la rubrique Sécurité
Tags faille safari touch iphone ipad ipod ios jailbreakme apple
Quasiment un an après la première version du site, Jailbreakme.com fait son grand retour sur le devant de la scène et propose de jailbreaker (comprenez par là : "débrider") l'iPad 2 d'Apple. Ironie de l'histoire : le site s'appuie encore une fois sur une faille liée au navigateur Safari et plus précisément, sur son lecteur PDF incorporé.

Jailbreakme.com est compatible avec les périphériques Apple (iPod Touch, iPad, iPhone 3GS et 4) équipés du système iOS 4.3.3 et permet, sans installer un quelconque outil ou application, de débrider ces derniers. Il suffit pour le possesseur d'un des équipement sus-cité de se rendre sur le site puis de faire glisser le bouton afin de lancer le téléchargement et l'exécution d'un PDF malicieux qui va se charger de jailbreaker l'appareil puis d'installer la célèbre application Cydia, vous permettant d'accéder à un catalogue complet d'applications non-officielles.

Seconde ironie de l'histoire, une fois Cydia lancé, il est possible d'installer une mise à jour non-officielle permettant de combler la faille utilisée par Jailbreakme. Au delà de l'aspect jailbreak, la faille présente sur le système inquiète l'administration fédérale allemande de sécurité informatique qui qualifie cette dernière comme étant critique et exploitable à des fins malveillantes.

A l'heure actuelle, plus d'un million d'appareils auraient été débridés. Apple, de son côté, a déclaré à l'agence AP qu'elle travaillait sur un patch permettant de combler la faille.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum