DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Unfriend Finder, un script Facebook pour découvrir qui vous supprime

Publié par aga le 25/03/2010 20:39 dans la rubrique Autres
Tags firefox greasemonkey finder unfriend script facebook
Qui n'a jamais remarqué le nombre de ses amis diminuer sur Facebook? Un réseau social étant basé sur les amis, on ne reste pas insensible lorsque cela arrive.
C'est en partant de ce constat qu'un utilisateur, Edouard Gatouillat, a crée un script du nom d'Unfriend Finder (et non une application classique, car Facebook interdit les notifications de suppression d'ami via une application).
Un script permet d'améliorer les sites que l'on visite au quotidien en y ajoutant du code Javascript qui s'exécute spécifiquement sur les pages désirées.

Unfriend Finder rajoute un lien dans la barre de menu Facebook et dans les filtres de gauche, permettant d'accéder à la liste des amis en moins. De plus, il permet de voir les demandes d'ami en attente et surtout il notifie quand un ami disparait ou quand une requête est ignorée.



Notons que ce script n'est pas rétroactif, c'est à dire que l'on ne peux pas voir les amis qui ont disparu avant de l'avoir installé.
Disponible en 8 langues, bientôt 9 (Français, Anglais, Espagnol, Italien, Serbe, Slovaque, Arménien, Chinois et bientôt Suédois) il est totalement légal, sous license et copyright Creative Common 3.0.

Pour l'installation il vous faudra Firefox 3.5+ (et uniquement ce navigateur), GreaseMonkey un addon pour Firefox permettant d'exécuter des scripts et enfin le fameux script Unfriend Finder hébergé sur userscripts.org (c'est le second script le plus téléchargé dans la catégorie Facebook sur ce site avec plus d'un million de téléchargements à l'heure actuelle). Afin de suivre les mises à jours et nouveautés de ce script, rendez-vous sur la fanpage.

Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

avatar

Par AlexMagnus le 26/03/2010 13:17

Je viens ENFIN de voir qu'on pouvait faire le vide dans ses amis... Je me suis pas gêné :evil:
avatar

Par Ninth le 29/03/2010 23:10

Dommage, j'utilise pas FF.

Ajoutez votre grain de sel :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum