DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

(MAJ) La PS3 affectée par un bug d'horloge

Publié par mickael44 le 01/03/2010 19:01 dans la rubrique Loisirs
Tags 800150f horloge bug ps3 sony video jeu console
Maj du 02/01/2010 : Le problème est désormais corrigé. Pour la plupart des joueurs, un simple redémarrage de la console suffit. Cependant, certains joueurs devront régler eux-même l'horloge si cette dernière est restée au 1er janvier 2000.

Sony serait-il en train de nous faire un remake du bug de l'an 2000 ? Toujours est-il que les PS3 d'ancienne génération (appelées aussi PS3 "Fat", en opposition avec les PS3 "Slim") sont actuellement victimes d'un bug d'horloge entrainant le verrouillage de la console.

Le problème vient d'un mauvais passage au 1er mars 2010 qui fait reculer toutes les horloges internes au 1 janvier 2000. Ainsi, dès que les PS3 tentent de se connecter au PSN, celles-ci sont automatiquement bloquées et affichent le code d'erreur 800150F.

Depuis ce matin, les hotlines et forums Sony et PS3 croulent sous les appels à l'aide. De son côté, le firme, qui reconnaît officiellement le problème, tente toujours de corriger le bug et de rétablir le service le plus rapidement possible. Des données telles que les jeux téléchargés ainsi que les scores pourraient être perdues chez certains joueurs. Nous recommandons aux possesseurs de PS3 "Fat" de ne pas se connecter au PlayStation Network.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum