DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Chrome OS : le prochain système d'exploitation signé Google

Publié par mickael44 le 08/07/2009 12:26 dans la rubrique Logiciel
Tags systeme exploitation google chrome
Le géant de la recherche, Google, vient d'annoncer à travers son blog officiel le développement d'un système d'exploitation open source à destination des ordinateurs grand public et plus particulièrement, des netbooks. Ainsi, après la plateforme Android pour les téléphone portables, Chrome OS pourrait bien faire de l'ombre à Microsoft, qui prépare activement la sortie de Windows 7.



Chrome OS pourra équiper les ordinateurs ayant un processeur 32 bits, mais il sera aussi compatible avec les ordinateurs ayant un processeur ARM (ce qui est la cas de certains ultra portables). Bien que le système sera basé sur un noyau Linux, les développeurs ont souhaité repartir de zéro et ainsi proposer une interface originale et orientée vers Internet et ses applications web.

Selon la firme, "la rapidité, la simplicité et la sécurité sont les aspects clés de Google Chrome OS. Nous sommes en train de développer le système pour qu'il soit rapide et léger afin que vous soyez sur Internet en quelques secondes. L'interface utilisateur sera minimaliste et l'expérience utilisateur sera plus grande sur Internet. Comme sur le navigateur Google Chrome, nous allons retourner aux fondements et refaire intégralement l'architecture du système d'exploitation afin que les utilisateurs n'aient pas à faire avec les virus, les malwares et les mises à jour de sécurité".

Une première version du système pourrait être proposée au téléchargement d'ici la fin de l'année. Le système pourrait être préinstallé sur des machines dès le second trimestre 2010.
Actualité suivante >
Microsoft update juillet 2009
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati