DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Microsoft update mars 2009

Publié par mickael44 le 11/03/2009 15:54 dans la rubrique Windows
Tags microsoft windows patch faille vulnerabilite update
Pour ce mois-ci, la firme de Redmond nous propose 3 patchs à destination de son système d'exploitation résolvant 8 failles de sécurité. Cependant, pas de nouvelles concernant un correctif pour la faille critique Excel. L'outil de suppression des logiciels malveillants a aussi été mis à jour.

Vulnérabilités dans le noyau Windows

  • Type de mise à jour : Critique
Cette mise à jour de sécurité corrige plusieurs vulnérabilités signalées confidentiellement dans le noyau Windows. La vulnérabilité la plus grave pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait un fichier image EMF ou WMF spécialement conçu sur un système affecté.

Vulnérabilités dans SChannel

  • Type de mise à jour : Important
Cette mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité signalée confidentiellement dans le package de sécurité Secure Channel (SChannel) dans Windows. Cette vulnérabilité pourrait permettre une usurpation de contenu si un attaquant parvenait à accéder au certificat utilisé par l'utilisateur final pour son authentification. Nos clients ne sont concernés que si l'attaquant a obtenu par d'autres moyens le composant clé publique du certificat utilisé pour l'authentification.

Vulnérabilités dans les serveurs DNS et WINS

  • Type de mise à jour : Important
Cette mise à jour de sécurité résout deux vulnérabilités signalées confidentiellement et deux vulnérabilités révélées publiquement dans le serveur Windows DNS et le serveur Windows WINS. Ces vulnérabilités pourraient permettre à un attaquant distant de rediriger le trafic réseau à destination de systèmes Internet vers ses propres systèmes.
Comme à l'accoutumée, vous pouvez soit télécharger les mises à jour suivantes via le centre de téléchargement Microsoft, soit grâce à Windows Update.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum