DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Facebook et les données personnelles après désinscription

Publié par mickael44 le 18/02/2009 21:55 dans la rubrique Internet
Tags facebook reseau social donnees personnelles
Décrié depuis longtemps pour ses conditions d'utilisation, le réseau social facebook a fait couler beaucoup d'encre autour de lui depuis le 4 février, date à laquelle les conditions ont été revues en toute discrétion.



En effet, une clause stipulait que l'ensemble des contenus publiés sur Facebook étaient soumis à «une licence perpétuelle et mondiale». Selon le réseau, la raison principale de cette mention est de pouvoir assurer la cohérence des contenus partagés avec les contacts (dont les flux d'informations des-dits contacts). Cependant, là où cela plaît moins, c'est que ces informations étant "perpetuelles",elles restent sur le site après la désinscription de l'utilisateur.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, s'est exprimé mardi à ce propos :
«Il y a quelques semaines nous avons décidé de réviser les conditions d'utilisation du service en espérant clarifier certaines mentions pour nos utilisateurs. Ces derniers jours, nous avons reçu de nombreux commentaires relatifs à ces changements et à ce qu'ils signifient pour les gens et pour leurs informations. Sur la base de ces réactions, nous avons décidé de revenir à nos précédentes conditions d'utilisation.»

En effet, selon un sondage effectué par le réseau, seul 6% des utilisateurs soutenaient cette décision. Ainsi, pour ne pas faire trop de mécontents, Facebook a annulé cette modification pour retourner à l'ancienne version des conditions d'utilisation et invite ses 175 millions d'utilisateurs à lui soumettre des idées ou commentaires concernant une nouvelle version des conditions d'utilisation.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum