DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparer les offres ADSL

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Le fou du volant de YouTube condamné

Publié par flo le 19/01/2008 14:47 dans la rubrique Internet
Tags volant fou youtube

Vous vous rappelez de la vidéo de YouTube montrant le compteur d'une voiture à 225 km/h sur une route limitée à 110 km/h ?
Si vous ne l'avez pas vu ne la cherchez plus, elle a été retirée du site car le propriétaire aurait été découvert par un policier qui, en surfant sur YouTube, est tombé sur cette vidéo.




Rappelons que le policier tombé sur la vidéo avait pris note de l'affichage du compteur de vitesse, du modèle et de la marque du véhicule, du prénom de l'expéditeur et enfin de l'éclat apparaissant sur le pare-brise. Le policier avait alors rentré tous ces indices dans les fichiers de la police ce qui avait fait ressortir une seule personne pouvant être le propriétaire d'un tel véhicule (avec ce même éclat sur le pare-brise) : un jeune homme de 26 ans prénommé Loïc, habitant de Lunéville en Meurthe-et-Moselle.




Ce dernier avait été mis en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui". Il aurait du passer devant la justice le 21 juin 2007 (tribunal correctionnel de Nancy) mais le jugement a été repoussé deux fois. La première par le fait que la juge n'avait pas visionné la vidéo. La deuxième par le fait que l'avocat de Loïc n'avait pas eu la possibilité de se rendre au procès en raison d'une grève de train à la SNCF.

Il a finalement pu être jugé hier et il a plaidé non coupable en affirmant : "je ne me reconnais absolument pas" lorsque le tribunal lui a passé la vidéo intitulée "En retard".

Il en résulte que le parquet a requis :
  • Trois mois de prison avec sursis,
  • Annulation du permis de conduire et interdiction de le repasser avant un an,
  • 1.000 euros d’amende.

Le parquet estime que "Mis bout à bout, tous ces éléments font sens".

Quant à Eric de Caumont, l'avocat de Loïc, il s'indigne : "Comment peut-on raisonnablement fonder une poursuite et a fortiori entrer en voie de condamnation sur la base d’une vidéo dont l’origine est inconnue ? Personne de la police n’a rien vu directement".
Pour lui cette affaire est : "un empilage plus ou moins hasardeux d’un faisceau d’indices qui relève du royaume du n’importe quoi". Il plaide donc la relaxe de son client.

Nous connaitrons la décision final du Tribunal de Nancy le 1er février prochain.

Affaire à suivre.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati