DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Qui veut Alice ?

Publié par Lenouvdu44 le 08/01/2008 01:05 dans la rubrique Internet
Tags alice neuf orange free club internet aol
Depuis déjà longtemps nous pouvons assister à une réduction du nombre de Fournisseurs d’Accès Internet. Le plus récent étant Club-Internet en mai dernier, il ne reste que 4 prétendants : Neuf, Orange, Free et … Alice.

Nous apprenions hier que Telecom Italia venait de déposer le mandat de vente d'Alice au groupe du Crédit Agricole. Selon sa Maison Mère, Alice perdrait de l’argent. Il est vrai que les trois premiers prennent tout le marché et ils investissent déjà dans la fibre optique, technologie qui n’est pas accessible à tout le monde …


Avec près de 850 000 abonnés, Alice peut intéresser du monde.

Si nous étudions rapidement le marché de l’Internet aujourd’hui, nous pouvons constater qu’Orange garde sa première place sans difficultés avec 6,57 millions d’abonnés et pourrait donc la conforter en rachetant Alice … même si Neuf et Free sont très loin.

Suivi par Neuf (plus précisément Neuf Cegetel AOL Club-Internet …), il serait, parait-il, bientôt racheté par SFR. Avec 3 millions d’abonnés et possédant déjà beaucoup d’acquisition, le rachat d’Alice ne serait qu’une continuité dans leur politique.

Free, bon troisième qui peut encore revenir au niveau de Neuf, pourrait donc vouloir d’Alice s’il souhaite y mettre le prix. En effet, d’après les premiers chiffres, Telecom Italia compte vendre Alice à un prix de 600 millions d’euros ! Avec ses 2,62 millions d’abonnés, Free ferait même plus que de rattraper Neuf.


Encore une fois, tous les FAI peuvent voir un intérêt dans ce rachat. Free serait peut afin de rattraper Neuf, à savoir si ce dernier et si Orange le laisseront faire. Wait & See ...
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati