DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Greenpeace et iPhone d'Apple

Publié par Asiakira le 16/10/2007 10:51 dans la rubrique Mobilité
Tags telephone iphone orange greenpeace
Pour faire de la pub, c'est bien réussi pour la firme Apple. À un mois et demi de sa sortie chez Orange, iPhone, le bijou de la technologie, n'arrête pas à faire parler de lui depuis un certain temps.



Greenpeace lui montre le doigt aujourd'hui en démontrant que iPhone est le plus polluant des téléphones portables.
Greenpeace a fait analyser par un laboratoire britannique 18 de ses composants et le verdict tombe comme un couperet. iPhone contient des substances chimiques et des matériaux dangereux : des "composés bromés", utilisés dans les plastiques pour retarder l'effet de flammes, notamment au niveau de l'antenne.
D'autre substance a également été identifiée, comme un mélange d'esters de phtalates, dont l'usage est interdit en Europe pour la fabrication des jouets et articles de puériculture.

Le rapport évoque aussi un problème particulièrement pour le processus de recyclage. La batterie, qui contrairement à tous les téléphones vendus aujourd'hui, est soudée dans le combiné donc impossible de changer par soi-même. Ça veut dire que la fin de vie de l'appareil est programmée à l'avance et l'empêchement du remplacement de la batterie rend le tri non approprié donc plus difficile à son recyclage spécifique sur les déchets électroniques.

Source : presse écrite Le Parisien
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati