DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Faille informatique dans l'Iphone

Publié par flo le 24/07/2007 20:32 dans la rubrique Mobilité
Tags technologie telephone informatique faille iphone internet
Une faille informatique permettant de pirater les iPhones d'Apple a été décelée lundi par les chercheurs de l'ISE (Independant Security Evaluators).

C'est un code malveillant qui permet de prendre le contrôle de l'iPhone lorsque ce dernier se connecte sur une page Internet contenant ce code.


Si un pirate récupère ce code, il peut alors s'emparer de toutes les données personnelles stockées sur l'iPhone, le programmer pour téléphoner ou encore l'empêcher de fonctionner normalement.


Un propriétaire d'iPhone peut être amené à se connecter sur un site contenant le code de différentes manières: un mail qui lui propose de s'y connecter par exemple pour télécharger une sonnerie, par l'intermédiaire de forums de discussions ou par un point d'accès wi-fi piraté.





L'ISE a averti Apple de ce problème et proposé un programme informatique pour le résoudre.
Lynn Fox ,une porte-parole d'Apple, a déclaré au New York Times que le groupe : "prenait la sécurité très au sérieux et examine le rapport de l'ISE"

A noté que L'ISE précise n'avoir pas examiné si cette faille permettrait à un pirate d'utiliser l'iPhone sans l'abonnement obligatoire chez l'opérateur ATT.
Cependant, début juillet, un programmeur norvégien : Jon Lech Johansen a affirmé avoir réussi ce piratage, lui permettant ainsi de lire des musiques et des vidéos et de surfer sur Internet via Wi-fi sans l'abonnement ATT.
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Pass oublié | Inscription
Continuer sur le forum