DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 13:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Netsky [pour un ami]


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 15:20    Sujet du message: Netsky [pour un ami] Répondre en citant

Non non, je ne veux pas infecter le PC d'un ami avec Netsky, c'est tout le contraire Razz

Il a été infecté par NetSky (il a pourtant aVast!, AD Aware et Spybot S&D), et n'arrive pas à s'en sortir...

Je lui ai téléchargé l'utilitaire de suppression Symantec, sans succès...

Du coup, je l'ai réduit à taper un vulgaire "shutdown -a" à chaque démarrage, ou à créer un fichier .bat contenant cette commande, et ce pour éviter le compte à rebour...

Merci pour lui de votre aide, à bientôt Wink ... 
 
Revenir en haut de page
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye avec Avast! virus cleaner et stinger Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 14 Juin 2006 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui avais déjà mis le cleaner d'avast sur disquette, d'ailleurs pendant qu'on était à la plage il a (enfin) lancé l'analyse.

Bientôt des nouvelles... 
 
Revenir en haut de page
motoman



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les utilitaires ne trouve pas NetSky...

En fait la je suis sous Live CD, pour tirer NetSky de mon windows, si vous savez comment maidez, merci

J'ai 2 astuces mais je sais pas si elle marche :

- En installant Panda et en fesant une analyse et si il trouve un virus ( NetSky) et si il le supprime, mon windows sera plus infecter ?
- Le virus me bloque le copier / coller, avec une commande en .bat, pour faire un copier coller, j'aurais pus mettre mes fichiers windows sur mon disque dur externe et apres formater mon disque dur.

PS : je suis toujours un débutant 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quel live-cd tu utilise ?

Sinon moi je conseille toujours l'UBCD (http://www.ultimatebootcd.com) version basique, et desuus il y a F-Prot et Stinger...

Sinon il reste Clam-Win (même en portable sur http://www.portableapps.com) qui peut éventuellement aussi le trouver et nétoyer.

Sinon, ouais, si le scan de Panda le trouve, il le supprimera si tu installe cet anti-virus, mais je ten conseil d'abord d'essayer avec les solutions gratuites, ça revient moins chèr ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
motoman



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Ubuntu, mais je pense que en formatant et en mettant Kaspersky, j'aurais plus de probleme, mais je cherche toujours une maniere de faire un copier / coller Sad  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

copier coller avec linux tu veux dire ?

alors la commande c'est
Code:
 cp [source] [destination]


je pense que le switch "-r" copier les sous répetoires aussi et il faut utiliser * pour dire de faire tous les fichiers d'un répertoire.
Le switch "-L" (majuscule est important) copie les fichier en s'assurant qu'il ne copie pas des raccourcis mais bien les bons fichiers.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
motoman



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
copier coller avec linux tu veux dire ?


Non par Windows car NetSky me bloque le copier / coller, mais tu ma répondu sur l'autre topic merci. :sage: Et Kaspersky est toujours un des meilleurs ? Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Es tu certain qu'il s'agisse bien de netsky ? les deux utilitaires que je t'ai passé detecte bien netsky en principe ... As tu fait le scan en mode sans echec ? (F8 au démarrage).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motoman



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le scan avec windows en mode sans echec, je vais essayer.
Quand je demarre jai un message de compte à rebours, et il me bloque plein d'accèes ( je suis Admin de mon ordi), et je n'est plus de son, je peux plus ouvrir mon pare-feu... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le copier / coller sous Windows :

Tu fais Exécuter > cmd

Tu tapes :

Code:
copy <le fichier> <la destination>


Sans les < > bien sûr Wink 
 
Revenir en haut de page
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 15 Juin 2006 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Serait il envisageable d'avoir un log hijackthis concernant ce "supposé" netsky ?

Aux vues des symptomes je ne suis pas convainqu qu'il sagisse de ca ou alors il n'est pas seul à bord. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum