DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 14 Mai 2024 à 20:49 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

demande d'informations


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 13 Juin 2009 à 17:50    Sujet du message: demande d'informations Répondre en citant

bonjour
une amie a récupéré un vieux PC Pentium première génération.
y'avait windows 95 et plein de logiciels
moi elle me demande de mettre des jeux pour enfants c'est un PC pour eux....
sur le disque dur il restait 29 méga sur les 1,3Giga....
bon je commence le nettoyage de fichiers qui serviront à rien....au final je formate le disque dur...
Je reviens avec des vieilles disquettes le bon vieux dos 6.6 des années 90, le bon vieux windows 3.11, et ça marche mal...erreur de copiage de certain fichiers dans le dos, puis pour le windows ça merde aussi...
le truc c'est qu'il ne reconnait pas le lecteur de CD et encore moins la carte sur port PCI du lecteur CD...
J'ai démonter le disque dur pour le mettre sur mon PC, je pensais pouvoir installer windows 95 sur ce disque dur, mais je suis sous XP, et je n'y arrive pas...
maintenant au lieu de tourner en rond comme un imbécile je préfère vous demander conseille...
sachant que je cherche soit à installer windows 95 direct sur le disque dur.
soit en téléchargeant un MSDOS sur le disque dur puis remettre le tout dans le PC en installant à l'ancienne windows 3.11, pour reconnaitre le CD rom et enfin installer win 95....
j'attends vos idées vos avis....
hors mis mets le à la poubelle je reste tout ouie...
a+
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 13 Juin 2009 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment j'ai eu l'idée de copier le cd rom direct comme ça sur le disque dur maintenant va t-il se mettre en autorun?????
je vais télécharger un ms dos d'antan et l'installer on verra bien....
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 16 Juin 2009 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Oxy ! Windows 95 c'est mieux que Windows 3.11. Car pour configurer les périphériques (carte graphique, carte son, lecteur CD etc..) dans Win 3.11, c'est la galère. Il fait taper des lignes de commandes dans les fichiers Config.sys et Autoexec.bat de Windows.
Et à partir du vieux PC, tu n'arrives pas à installer Win 95 ? Il ne reconnait pas le lecteur CD ou comment ?
Si non, enlève le vieux DD, et aussi le DD de l'autre PC. Mets-le à la place Master et à partir de là, installe le Win 95. Une fois fini, tu le rebranches dans le vieux PC et le tour est joué.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 17 Juin 2009 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
merci de ta réponse.
j'avais essayé mais mon DD de ma tour est en SATA et si j'ai pas de DD Sata ben y veux pas démarrer..
pour le moment j'ai rebranché le vieux DD avec win95 prêt à être installé et le msdos 6.6....
Au démarrge il reconnait le NEC Cdrom, le floppy puis il me dis " insert bootable médiain the appropriate drive"....
ça fait longtemps que j'ai pratiqué ça moi....
j'ai essayé d'aller sous le bios via SUPPR ou F1 mais je vois plus comment faire....
le DD est bien sur master....
j'attends vos conseilles là il est minuit après une journée bien comblé j'en peut plus....dodo ça me faire du bien
a+
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 17 Juin 2009 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il reconnait le lecteur, tu peux installer directement dessus sans passer par le DD. Avec les disquettes de DOS, tu peux aller sur le disque dur ou non ? Vois-tu le disque C:\ ? Si oui, as-tu essayé d'aller dans le dossier de Windows et taper la commande Setup ou Install pour l'installation. J'en doute fort que ça marche dans DOS, ce Windows 95.
Revenons à ta tout récente, elle est en SATA, mais souvent il y a aussi un ou 2 slots en IDE sur la carte. Donc tu branches ton ancien disque dur dessus et débranche le disque SATA. Voir dans Setup du BIOS et active le démarrage de IDE si en est besoin.
Il y a une autre solution, crée une disquette de démarrage de Windows 95 ou 98, peu importe, lance cette disquette pour la reconnaissance du lecteur CD au démarrage de DOS. Une fois faite tu insères le CD Windows 95 et fais l'installation.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 17 Juin 2009 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouais d'aspect c'est simple
c'est que je m'étais dit au départ
et là je bloque bêtement
comme si mon cerveau de fonctionnait pas pourtant j'ai ça dèjà plusieurs fois mais là je plante lamentablement
le pire je trouve pas de solution
j'essais ce soir ta démarche

j'ai pas de c/ qui apparait

juste la pharse boot que j'ai écris au paravant

j'essais de faire comme tu le dis pour l'ancien DD dans ma tour
lais ce soir car les enfants sont prenant le mercredi apm
bye a+
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 29 Juin 2009 à 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

kik
bon ben j'ai acheté pour 15€ un autre PC pentium avec windows 95.
il fonctionnait mais trop chargé comme l'autre...
au vu que le lecteur de cdrom était d'origine je me suis dis format c: et je réinstall tranquille....
ben oui mais je suis vraiment le roi des cons...
j'ai réussit à installé ms dos 6.2 car j'ai que celui ci... j'ai voulu installé windows 95 et là je suis foutue....le cdrom tourne mais rien de rien....
alros j'ai tenté le bon vieux win 3.11 encore bugger....
j'ai pas de lecteur de disquette sur ma tour principale....
je cherche comment me procurer win 95 en diquette.....
y'a t-il un adhérent qui se déplacerait pour m'aider?
ou peut-on faire une assistance via le forum endirect sur rdv bien précis....
j'en ai ras le bol de ces deux merde que j'ai moi même mis hors service, je me tape la tête contre les murs d'être aussi nié alors qu'au paravent le dos était pour moi d'une simplicité tout comme les paramètre bios, en dix ans j'ai trop perdu de connaissance c'est mortel la vieillesse et les enculer de médoc....
help please...
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 01 Juil 2009 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ça fait trop longtemps dont je ne me souviens plus comment ça fonctionne Windows 95. Il me semble que tu n'as pas besoin d'installer DOS pour installer Win 95. Dans Setup de la carte mère, tu actives 1er boot le CD et tu démarres ton ordi avec le CD installation de Windows. Si tu n'est pas sûr que le vieux lecteur CD marche, change avec un autre lecteur de l'autre ordinateur.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 01 Juil 2009 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

rien fait pour le moment trop éccoeuré
sans quoi je prend note pour ton explication
oui pas besoin dos normalement avec win95
juste que je suis trop con la méthode était de mettre le cdrom win 95 pour faire une réinstallation et à ce moment il m'aurait demander de faire le format c: en conservant les parametres de bases comme il font tous maintenant....
et là je suis coincé avec un pc avec cdrom avec une putain de carte sdci et l'autre ordi en ide....
byer
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 à 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

abandon total
j'ai essayé et réessayer sans aucun succés
si ils acceptent le démarrage de windows XP mais après c'est la puissance qui manque
voilà merci de votre aide
a+
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum