DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Mai 2024 à 3:52 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème démarrage PC... il redémarre sans arrêt...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptitetine



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Mai 2009 à 11:41    Sujet du message: Problème démarrage PC... il redémarre sans arrêt... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des problèmes de démarrage avec mon pc (c'est un ordinateur de "bureau"). En fait, parfois, il démarre du premier coup, sans aucun problème (c'est plutot rare), mais le plus souvent, quand je l'allume, il s'arrête juste avant "démarrage de windows" et redémarre, une fois, deux fois, parfois jusqu'à 10 fois avant de pouvoir enfin s'allumer. Un message d'erreur s'affiche, me demandant si je veux démarrer le pc normalement ou en mode sans echec, etc...

Au début (ca fait un moment qu'il fait ca...), j'avais windows LSD et je pensais que c'etait à cause de ca (peut etre une mauvaise version, ou un lsd endommagé..). Là, je devais moi-même rappuyer sur le bouton pour le redemarrer. J'ai donc changé pour un xp, mais là... je n'ai plus à appuyer sur le bouton, mais le probleme reste le meme... Il redemarre, redemarre, et redemarre encore...

Avez-vous une idée sur ce qui peut causer ce problème ??? Carte mère ? Processeur ? Autre ???...

Merci de m'aider si vous le pouvez !!!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 27 Mai 2009 à 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Si tu as des périphériques branchées dessus, débranches-les pour voir.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitetine



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Mai 2009 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé (j'ai amené l'ordi chez un copain qui s'y connait beaucoup plus que moi, et on avait remarqué que la clé usb empirait les choses, et le lecteur cd etait en maitre avec le disque dur en esclave. On a changé ça, pensant que ca irait. Sur le coup, nickel. Mais dès que l'ordi est revenu à la maison, ca a recommencé. Et ca ne fait pas ca que chez moi, j'ai demménagé et le probleme etait toujours là... Mais sans périphériques branchés, ca le fait un peu moins.)

Un copain m'a dit que cetait peut etre un probleme matériel, qu'il fallait tout tester, processeur, carte mere et tout le toutim, mais je n'ai pas le matos suffisant pour faire ca (si je dois acheter tous les composants pour les tester, autant changer d'ordi... !!LOL) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 27 Mai 2009 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux sont des logiciels gratuits qu'on peut télécharger sur Internet pour les tests d'ordinateur.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitetine



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Mai 2009 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je ne connaissais pas... (en meme temps, j'y connais pas grand chose.. LOL)
Tu aurais des noms, par hasard ??? Parce que la seule chose que je sais, c'est que ce probleme peut etre causé par une multitude de choses... J'etais allée au magasin où j'ai acheté l'ordi, et on m'a donné au moins 10 possibilités... !!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum