DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Avr 2024 à 1:40 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Démarrage windows xp trait blanc verticaux puis bug...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amanone



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 19 Jan 2009 à 15:57    Sujet du message: Démarrage windows xp trait blanc verticaux puis bug... Répondre en citant

Bonjour à vous, et merci d'avance.
Donc voila, depuis hier soir, mon PC ne fonction vraiment pas bien.
Lors du boot, j'ai des petits trait, de couleur blanc, verticaux, sur la totalité de l'écan. Puis après, au moment de se logger sur ma session windows, impossible, gros freez etc... ( à ce moment là, y'a une très grosse barre blanche en haut :/). Pas BSOD.
Après plusieurs reboot, j'décide d'essayer le mode sans echec, tout fonction impeccable, c'est donc de ce mode, que je vous écrit. Je ne sais plsu du tout où chercher pour résoudre mon problème, & je commence vraiment à désépéré.
J'ai pus voir que ce problème avait déjà était évoqué sur commentçamarche. (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3460254-ecran-noir-trait-blanc-au-demarrage)
Mais Moi, niveau mode sans echec pas de problème, donc je ne pense pas que sa vienne d'un matériel défectueux (cg, rame ?)
Merci de m'aider, émettre des hypothèses, quant à la résolution de mon problème =P
(je ne sais pas trop quoi télécharger, pour faire un diagnostic, tout en prenant en compte, que je suis en mode sans echec là)...
MERCI !
edit : les traits blanc, disparaisse, dés que sa boot sur le mode sans echec, c'est très étrange Surprised ! c'est magique ^^
edit² : j'essaye de me procupré un CD pour essayé memtest. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassbagett



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Jan 2009 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
J'ai eu exactement le même problème...
Il y avait comme des lignes dicontinues verticales pendant le chargement (logo windows) et dans le mode sans echec.
Par contre au moment du login, gros traits blancs verticaux sur fond noir, puis plus rien...
J'ai mis une autre CG pour vérifier, et tout est rentré dans l'ordre.
Donc à mon humble avis: Carte graphique grillée.
Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 20 Jan 2009 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, peut-être pas grillé, il suffit sans doute de réduire la résolution et de nettoyer la carte simplement. Essaie pour voir.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanone



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Jan 2009 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Razz
Coupure de courant, donc arrête bien brutal de mon PC, alors que j'étais en mode sans echec... J'rallume, & Oh Miracle, sa marche X_x !!
Donc j'vois, si sa continue de marcher... ^^ !
sinon j'ferais ce que tu me conseils, Asiakira. Merci
edit : cassbagett, toi, ton mode sans echec, il ne fonction, ou pas ? le mien fonction heiin Surprised
Bonne chance Surprised
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassbagett



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Jan 2009 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben wé.... mais le mode sans echec est en mode vga par défaut, impossible de modifier les parametres d'affichage...
Et les défauts d'affichage sont présents (les mêmes 5-6 lignes verticales discontinues que lors du demarrage XP)...
edit : Amanone, j'ai une autre CG et tout marche!!! P
Par contre passer d'une geforce 7600 gs 512Mo à une vieille ATI 128.... Question 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanone



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Jan 2009 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, moi sa ne remarche plus...
Parcontre, cette fois, j'ai eu le droit à mon beau BSOD...
J'ai donc démonté tout mon PC, nettoyer la cg & co... rien y fait.... ;S 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassbagett



Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Jan 2009 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme config?
Vista, XP,CG d'origine...
Tu as vérifié les broches de la carte et du port (si ta carte est agp ou pcx)?
J'ai eu le problème il y a un bout de temps avec une vieille config, la carte n'était plus correctement en contact avec les broches de la CM.
Si tu réussis à fonctionner en mode sans echec, je ne pense pas que le ram soit en cause..
T'aurais pas "tripoté" ta bécane et fait une mauvaise manip?
(euheum.... le câble est bien branché? -simple question-) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 21 Jan 2009 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme tu ne peux plus aller dans le mode normal pour changer la résolution, essaie de restaurer Windows à la dernière bonne marche de Windows. Au lieu de choisir Mode sans Echec, tu choisis "à la dernière bonne configuration connue".
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amanone



Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Jan 2009 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Problème pour me connecter à internet & répondre aux messages, vous comprendrais Wink
cassbagett, J'ai windows xp SP2, ma cg est une NVIDIA 8600. J'ai biensûr tout vérifié, (débranché la cg, mis une autre à la place, désinstallé les pilotes, réinstallé les pilotes) Mes températures sont dans les normes. (même avec un léger OC). Mon water cooling indique 55°C pour la CG... tout les autres températures sont plus bassent. J'ai biensûr démonté ma "bécanne" et passé un pti coups d'aspirateur dedans Razz. J'ai aussi remplacé les barrettes de rames, par des anciennes, mis à jours mon bios (gigabyte)... Même changé d'écran ^^
@Asiakira : Depuis 2 jours, j'arrive à entré dans le mode normal, mais de gros bug avec l'affichage ;S
( Exemple : http://img242.imageshack.us/img242/4164/68170724ti8.jpg ).
EDIT : très étrange, mais certain jeux (CSS pour ne pas le cité) me voie avec un double CPU @ 35.5ghz... des freez monstrueux sont au rendez-vous.
demain, j'vais voir un ami technicien, c'est la meilleur solution.
je vous tien au courant demain soir, merci beaucoup à vous ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum