DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Avr 2024 à 7:06 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

InstallShield et ses mysteres, Pb installation


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo_palbol



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Oct 2008 à 18:58    Sujet du message: InstallShield et ses mysteres, Pb installation Répondre en citant

Bonjour,
J'essaye en vain de ré-installer un jeu, un Add-on de chez aerosoft (tous mes CD sont des originaux).
Leur installShield Wizard conclu que ce jeu est déjà installé sur mon PC , ce qui n'est pas le cas (contrôle fait avec les outils classiques de Windows et avec EVEREST + balayage de c:\ et de ses sous repertoires - systems inclus, coup d'oeil sur les registres (REGEDIT) sans résultat non plus).

Mon PC est sous WIndows XP.
Le jeu principal est Microsoft Fly simulator FS X.
Evidemment, les répertoires de l’Add-On et de FS X déjà deletes + Ccleaner déjà passé... et les ctor.dll mis de coté.

Non, il n’y a pas de problème d’espace disque, (> 190 Go libre),

l’InstallShield fonctionne correctement pour l’installation du même Add-On pour FS4 (même CD).

Les tentatives d’installation se font sur le compte d’Administrateur.

Non, l’installation sous FS X ne beug pas sur un autre PC, (l’invite d’installation se poursuit normalement).

Bref, je suis sec.
Quelqu'un aurait-il une explication/suggestion/solution à proposer?
Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 23 Oct 2008 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le nom de l'add on ?

C'est un add-on CD d'après ce que j'ai compris ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jo_palbol



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Oct 2008 à 20:58    Sujet du message: InstallShield et ses mysteres, Pb installation Répondre en citant

Bonsoir,

L'Add-On est Piper PA-31T CHEYENNE.
On peut l'installer soit en FS2004 (ca marche) soit sous FS X (ca ne marche plus... comme je veux le reinstaller apres l'avoir deleté avec FS X, au lieu de le desinstaller proprement).

A l'install, un message d'erreur apparait :

<Piper Cheyenne FSX is already installed. Please uninstall Piper Cheyenne FSX before you running this installer again.>


On tourne en rond...

Donc, apres moulte manip... control sous JV16, PC RECOVERY effectué, defragmentation du disque, recherche sous REGEDIT, cleanup de installshield et tutti quanti...

Ca ne marche toujours pas.
Va falloir la jouer plus profond!

Je vois une autre possibilité :
Le disque dur étant partitionné par HP en C: (user utilisation) et d: (sauvegarde config usine)

1/ Dans la mesure je delete de tout le contenu de c: ainsi que tous les registres/REGEDIT, puis-je reformé le minimum vital de c: avec d: ?

4/ Aussi, peut-on faire un un formatage de c: sans endommager d: ?

Pour info, Windows XP professional etait fourni dans le PC, à part ça j'ai l'original de windows XP edition familal sur CD.

AU SECOURS , SOS , HELP, etc... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo_palbol



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Oct 2008 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir bonsoir...

Bon Ok... tout le monde s'en moque....

Bref, j'ai fini par trouver.

Dand c:\program files, J'ai isolé un sous repertoire "InstallShield Installation Information", pour voir....
... l'install est tombée en marche!

....A classer dans le beurk\Doukisorsuila\saipa

Prise de recul : on aura tous plus ou moins fixé sur l'Add-On en invoquant des Piper par ci, des Cheyennes par là, et je te fouille le REGEDIT etc...
On aura même intenté un cleanup de l'installshield... bon..., pourquoi pas.

Ben voila, si ça peut servir à quelqu'un.. faut que je repasse sur mon PC HP, le PA-31T m'attend... un delice !!!

EN ATTENDANT, SI UN BON PEUT REPONDRE A MES POINTS 1/ ET 4/ de mon message précédant, c'est welcome pour tous.

Jo 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum