DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Mai 2024 à 0:05 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

SoundMaxIntegrated Digital Audio


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dido



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Oct 2008 à 22:55    Sujet du message: SoundMaxIntegrated Digital Audio Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un sony vaio VGN-T1XP\L (ultra-pc 2004) et hélas il n'est plus sous garanti depuis peu et là je rencontre un problème.
La carte son n'est pas détectée par l'ordinateur et donc aucun son n'est émit. Parfois ca remarche, parfois non, ou encore ca marche un peu et puis plus du tout juste après sans rien avoir fait (même pas bougé l'ordi).
j'ai désinstallé (supprimé le logiciel etc), réinstallé plusieurs fois les pilotes de la SoundMax Integrated Digital Audio aussi bien par sony que par d'autres sites web mais rien ne fait car de toute facon la carte n'est pas détectée (Pilote introuvable. Redémarrez le système puis réessayez l'installation.). Ou alors lorsqu'elle est détectée mais avec point d'exclamation jaune j'installe donc les pilotes et fait un redémarrage et là du coup me met "No ADI codec Driver is installed" et plus de carte son dans les périphériques audios. Quand elle figure sans le point d'exclamation je n'ai aucun son non plus ou alors un peu puis plus rien.
Quand je veux ajouter un matériel elle ne figure pas dans la liste et il ne la trouve pas.
Par le bios ca ne sert à rien car il n'y a pas la fonction. Je ne crois pas non plus que faire une restauration du système ou un format ne serve à quelque chose. J'aurai voulu essayer d'installer un autre périphérique son mais avec les pilotes de la SoundMax mais je ne peux pas sélectionné les pilotes dans le fichier C:\Windows\.
J'ai installé Aida32 mais n'indique rien non plus.
Que pensez-vous ou conseillez moi svp?
peut etre ouvrir l'ordi et essayer de voir si c'est pas un fil ou une soudure ou rien à voir?
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 13 Oct 2008 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As-tu bien essayé ces pilotes ?

Je ne pense pas que le problème soit matériel. Tu peux essayer de faire une restauration système pour voir.

Aida 32 ne voit vraiment rien du tout et le logiciel est-il seulement incapable de lui donner un nom ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dido



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Oct 2008 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour l'interet.
C'est bien ce pilote qui est installé, l'original de sony.
Hier soir avant d'éteindre l'ordi j'ai fait un ajout de matériel audio qui n'existe pas dans mon pc en réalité (realtek HD audio, et donc du coup le point d'exclamation jaune) et mis en sourdine le pc. La en l'allumant j'ai eu les sons systèmes de démarrage, j'ai pu lire quelques vidéos avec son sur internet et puis d'un coup j'entends plus rien. Dans gestionnaire de périphérique ma carte apparait sans ! jaune et indique que le périphérique fonctionne correctement....alors que je n'ai pas de son.
Et Aida indique bien cette fois ci dans audio Windows SoundMax Digital Audio et dans Audio PCI/PnP
Intel 82801DB(M) ICH4(-M) - AC'97 Audio Controller [B-1] PCI ; alors qu'avant il n'affichait ni l'un ni l'autre.
Mais je suis sure que si je redemarre mon pc y'aura plus ma carte son dans gestionnaire ed périphérique.
Bref je reste perplexe et y comprends plus rien.
J'attends encore un peu pour d'autres solutions sinon je fais une restauration du système... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 16 Oct 2008 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, effectivement c'est un problème de la base de registre et non matériel. Comme on ne connait pas l'emplacement du souci, on peut restaurer Windows si c'est encore possible à la dernière bonne configuration connue (c'est-à-dire avec le son) dans DOS au démarrage et non dans Windows.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dido



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Oct 2008 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai choisi le mode dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels) et j'ai eu du son au démarrage puis un peu sur certain programme et à nouveau plus rien d'un coup. En redémarrant c'est pareil, et c'est aléatoire quand ca coupe. Il doit donc y avoir un conflit avec programme ou une application. Est-ce possible de voir ça dans un journal??
J'ai également essayé de faire une restauration à une date antérieure mais ca revient au meme. Je pense que je n'ai plus le choix, une reinstalllation complète du système s'impose. Sauf que du coup je retombe en 2004... non?
merci de m'avoir aidé, au moins c'est sur c'est pas matériel, pas besoin de réparation physique. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dido



Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Oct 2008 à 23:44    Sujet du message: c ok Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai longtemps hésité à réinstaller windows et finalement j'ai bien fait. Après quelques discussions avec des amis ils m'ont aiguillé vers un éventuel conflit de codecs du fait que le son était présent au démarrage puis plus rien.
Voici deux liens supers que je recommande que j'ai appliqué à la lettre et ca remarche!!! c'est trop bon d'avoir du son!

sortir d'un conflit de codecs:
http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Comment résoudre mon problème audio
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-mon-probleme-audio-t106542.html

ca provient d'un autre forum, j'espère que vous n'en verrez pas d'inconvénient.
Merci à vous quand même de m'avoir répondu et conseillé. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum