DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 27 Avr 2024 à 9:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Unite centrale ne s'allume plus


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solaris



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Sep 2008 à 11:02    Sujet du message: Unite centrale ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

A la suite d'un déménagement, j'ai voulu rebrancher mon PC tout bien comme il faut. N'ayant pas énormément de prises électriques dans mon nouveau logement et étant donné l'architecture des lieux, il m'a fallu rebrancher la multi-prise "info" à la multi-prise sur laquelle est branché le bloc TV hi-fi (déjà pas bien). Mon UC s'est allumée... puis s'est éteinte toute seule ! Depuis plus rien : pas de bruit du ventilo, pas de lupiotes qui s'allument sur le devant de l'UC..... silence total ! L'écran, lui s'allume correctement avec bien évidemment le message "no signal". J'ai cherché des infos sur le net mais bon tout ça est un peu flou; je n'y connais rien, j'ai un PC HP de 5 ans environ (presque 6) sous Windows XP... Si quelqu'un peut m'aider....
Merci beaucoup

[EDIT]Merci de ne pas écrire le titre en majuscule Smile[/EDIT] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 26 Sep 2008 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Solaris ! donc l'écran est branché sur la même prise et il marche sauf la centrale. Ouvre le capot et vérifie s'il n'y a pas un fusible qui saute dans le boitier d'alimentation. Le problème vient de lui car c'est lui qui alimente l'ordi. Si non, change le boitier d'alimentation.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solaris



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Sep 2008 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Asiakira !
J'ai ouvert mon UC mais elle était hors tension, il faudrait que je refasse la manip' pendant qu'elle est branchée. J'ai jeté un coup d'oeil, rien ne semble avoir cramé, je n'ai pas senti d'odeur de brûlé non plus lorsque cela a "sauté". J'espère effectivement que c'est ce n'est pas plus grave qu'un simple boîtier d'alim' à changer... genre " ordi foutu" !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solaris



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Oct 2008 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai donc démonté mon PC pour y regarder d'un peu plus près. Mon boîtier d'alim' a émis un petit son puis cela s'est arrêté. Le ventilo ne tourne pas, il ne semble pas qu'il y ai quoique ce soit de brûlé (pas d'odeurs, pas de traces non plus). Donc si c'est vraiment le boîtier d'alim' à changer, que me conseillez-vous comme matériel ? Et surtout comment faire pour effectuer un remplacement de boîtier ? J'y ai vu tout un tas de fils... c'est effrayant ! J'avais bien réussi à remplacer un graveur DVD mais là... D'autant que lorsque je regarde le matériel proposé sur certains sites, je vois que les boîtiers proposés qu'on qu'une prise à l'arrière (celle à 3 entrées), or le boîtier installé dans mon PC en a deux !
Merci de votre aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 06 Oct 2008 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Re^^ ! ça arrive que le boitier rend l'âme sans avoir à cramer. Pour le boitier actuel, c'est normal qu'il y a plus de cables car il y a une pour les anciens modèles de carte mère et les périphériques où les prises sont différentes. Un modèle de 450 à 500W, ça suffit pour faire tourner ton ordi je suppose.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solaris



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Oct 2008 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, après recherches il semble que 400-450W soit le plus adapté.
Je vais cependant me renseigner auprès des revendeurs.. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solaris



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Oct 2008 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai donc remplacé le boîtier d'alimentation et... tout fonctionne, le PC revit enfin (en même temps je me suis blindée côté multi prises !). Cependant, je n'ai apparemment plus de son. L'ancien boîtier avait, en plus des deux prises, une sortie pour l'un de mes haut-parleurs; or sur le nouveau boîtier je n'ai plus cette sortie de son... Ce manque de son est-il dû à l'absence de cette sortie ou tout simplement parce que j'ai effectué un mauvais branchement depuis le nouveau boîtier ?
Merci de vos réponses... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 13 Oct 2008 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, pour le son, je n'ai pas compris. En principe le boitier d'alimentation n'a rien à voir avec la carte son sauf évidemment si tu as une carte qui a besoin d'alimentation. À ma connaissance je ne connais pas une qui a besoin d'alimenter. Regarde dans Propriété/System/Gestionnaire de périphérique et voir la carte son est reconnue et installée.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum