DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 08 Mai 2024 à 6:55 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme d'écran noir au premier demarrage!


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sokalion



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 11 Oct 2008 à 12:29    Sujet du message: Probleme d'écran noir au premier demarrage! Répondre en citant

Bonjour, j'ai lu differentes choses sur le sujet des ecrans noir au démarrage sans aucun bip ce qui est mon cas, voici ma config :

- asus P5Q3 Deluxe
- Intel core 2 duo E8400
- ventirad : ultra-120 extreme 775
- 2*2Go OZC
- Gainward HD4870
- Power LC 480W (pas neuve, elle vient de mon ancien pc)
- deux DD dont 1 de 500go et l'autre de 80go

Pour info, lors du montage du proc, je l'ai fait tomber sur une hauteur de 2 cm.
Lorsque je l'allume, les ventilos tournent (carte 3d, proc, boitier, alim) et les dels s'allume.
Je pense que c soit l'alim qui n'a pas asser de jus, soit le proc qui est mort du a la chute ou a l'achat et eventuellement la carte mere. Vos avis me serai tres appreciable car je commence a peter un cable Bad Grin

Merci beaucoup 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solokian



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 12 Oct 2008 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis, pas de bip au démarrage=problème d'alim, proc ou carte mère.
Sachant que tu viens d'acheter cette dernière, on va pas parier dessus.(ou alors on a vraiment pas de bol)
Reste donc le proc neuf, mais qui est tombé, et l'alim qui est pas neuve.
Honnêtement si t'a réussi à péter ton proc neuf avec ça, achète un billet de loto, t'as eu ton lot de malchance jusqu'à ta retraite.
De plus, les alims c'est souvent le truc qu'on prend pas très cher et tout et tout, et qui donc peut griller facilement.
Ce que je ferais à ta place : essayer si possible avec une autre alim voir si au moins ça démarre.
Si c'est pas possible, achètes-en une, ça coûte pas bien cher et y'a de grandes chances que ça marche. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike70



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 13 Oct 2008 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , pour le proc démonte le et regarde si les picots sont tous alignés , un seul tordu peut engendrer
des problèmes , il faut faire doucement pour le ou les redressés , j'avais déjà eut le problème de picot tordu
, bonne soirée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum