DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 14 Mai 2024 à 18:45 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Besoin d'aide avec memtest...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Teriblus



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Sep 2008 à 12:42    Sujet du message: Besoin d'aide avec memtest... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai entrepris suite à un problème sur mon portable de faire un test de mémoire avec memtest.

Ce dernier se bloque au test 2 (inversion des bit zeros and ones...) à 19%. Il affiche un tableau à l'écran du bas avec un compteur qui va en boucle de 0 à 32767 et je perd tout contrôle sur l'application.

Voici un screenshot :


Que puis je en conclure ?

Merci d'avance,
Teriblus 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Sep 2008 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mort tu peux changer ta RAM...

désolé...


[Par contre ce qui serait intéressant c'est que tu nous dise comment t'en est arrivé au memtest et pourquoi tu crois que ces erreurs sont arrivées...]
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Teriblus



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 05 Sep 2008 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ^^
Bon à savoir mais triste nouvelle va falloir que je me coltine quelques heures de sav...

J'en suis venu au memtest car mon écran d'ordi portable a quelques défaillances. En effet de temps en temps et pendant des périodes parfois longues les couleurs de mon écran déconne et le blanc devient bleu clair clignotant et le noir a des ptis nuages de points rouges...

Très étrange ^^ !

Le truc c'est que je pense pas que ca vienne de la ram vu que même le reboot est inutile contre ce problème et que la RAM est théoriquement effacée à chaque extinction d'ordi...

Voila...
Merci beaucoup de ta réponse,
Teriblus. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 05 Sep 2008 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'est pas obligé de remplacer tout de suite, apparement il y a encore de l'emplacement noncorrumpu sur la rame (pour ça il m'aurait fallu un screenshot de chaque étape, mais bon, c'est vachement long alors t'est pas oblié de le refaire).

C'est quoi ton portable, carte graphique, et version des drivers CM et CG ?

J'ai eu ce genre de problème avec une mauvaise version des drivers graphiques qui n'était pas très compatible avec les drivers chipset etc. Ce qui a fini par complètement bousiller ma RAM.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Teriblus



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 05 Sep 2008 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oula...
Comment des drivers peuvent endommager ta mémoire vive ?
J'ai peur de ne pas très bien te suivre mais ce que tu dis m'interresse.

Mon portable est un assemblage d'un barebone fait par Compal. Modèle IFL90.

Il comprend :
- 2 Go de ram corsair
- Une cg geforce 8600 (driver nividia : 6.14.11.6371 de septembre 2007)
- Un processeur intel core 2 duo 7300 2Ghz
- 1 disque dur seagate de 160Go 7200 tr/min

Je sais pas ou chopper les pilotes de ma carte mère... Je sais même pas si il y a vraiment une carte mère sur un portable...

Et sinon le test memtest n'a pas durer longtemps car il reste bloquer sur cet écran des le début du deuxieme test... Il ne va pas plus loin...

Merci,
Teriblus 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 05 Sep 2008 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

bein en gros maintenant les portables peuvent partager la RAM video avec la RAM normale, ce qui n'est pas toujours très bon quand les temps de latance ne sont pas les même... de plus ça utilise la ram bien plus et sur quelques années ça use plus vite la mémoire. De plus si tout ce bataclan n'est pas bien règlé, certaines zones mémoire se chevauchent et là bonjour les dégats c'est des messages comme"cannot read instruction at 0xFFE846835"-blablablablabla...

Bref et petit à petit tu te rends compte que tes zip sont corrompus et que des fois il y a des ralentissement bizarres ou des programmes qui se ferment subitement Smile


Et oui il y a une carte mère dans un portable sinon comment est-ce la CG la ram et le proco et autres périphériques seraient-ils reliés entre eux ? ^_^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Teriblus



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 05 Sep 2008 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant



Un screen de gmail pendant le problème... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Sep 2008 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ramène ma fraise ^^

Le problème de mélange de couleurs se passe que sur firefox ?

Tu as indiqué que ton driver Nvidia datait de septembre dernier, une mise à jour te gênerait ?

Ton portable n'est pas tombé, ou autre ?

As-tu déjà eu des écran tout bleu de racontant que windows aurait subi une erreur sérieuse ? Ou est-ce que ton ordinateur s'éteint brutalement et redémarre sans t'en prévenir ?

Combien de MemTest as-tu fais ? Si qu'un seul, tu peux en refaire un pour voir ce que cela donne ?


Beaucoup de questions, réponds au maximum mais si tu en oubli, ce n'est pas grave.
@bientôt.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Teriblus



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Sep 2008 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème a parfois lieu sur le boot screen (j'ai des ptis nuages de points rouges par dessus le bios...) => donc non je n'ai pas ce problème que sous firefox mais partout et tout le temps... Si tu veux d'autres screenshot demande moi)

Je vais tenter une mise à jour du driver de la cg mais ça m'étonnerais que ça vienne de la...

J'ai pas de bsod et l'ordi s'éteint parfois brutalement à cause de surchauffe (faut que je repasse un pti coup de bombe anti poussière dans la sortie d'air du ventilo)

Le portable n'est jamais tombé violemment sur le sol...

Sinon j'ai fait au moins 4 memtest et ils ont tous donné ce résultat (si on peut appeler ça un résultat) bizarre... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Sep 2008 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je continu ^^
Cela arrive depuis combien de temps ?
Qu'est ce qui c'est passé juste avant, ou dans la semaine précédent le problème ?

Si tu branches un écran externe, sur la prise VGA par exemple, cela donne quoi ?
savoir si cela vient de ton écran ou de la carte graphique

L'ordinateur est-il rester dans une pièce très chaude ou au soleil (mais vraiment quelque chose de chaud hein ^^)
Niveau température carte graphique, ou chipsets intégrés en général, qu'est-ce que cela donne ?
La température peut abîmer l'électronique, surtout si cela chauff trop. Mais bon, en principe, l'ordinateur coupe tout seul par sécurité, et donc avant tout problème matériel ... théoriquement.

Enfait, je vais expliquer aussi mes autres questions ^^

Lenouvdu44 a écrit:
Le problème de mélange de couleurs se passe que sur firefox ?
Cela aurait pu venir du logiciel
Tu as indiqué que ton driver Nvidia datait de septembre dernier, une mise à jour te gênerait ?
Ou de la carte graphique, pas à jour ou conflit que peut régler un nvx driver
Ton portable n'est pas tombé, ou autre ?
un problème de connexion au niveau des jointure de l'écran
As-tu déjà eu des écran tout bleu de racontant que windows aurait subi une erreur sérieuse ? Ou est-ce que ton ordinateur s'éteint brutalement et redémarre sans t'en prévenir ?
Problème plus général, matériel et autre
Combien de MemTest as-tu fais ? Si qu'un seul, tu peux en refaire un pour voir ce que cela donne ?
Pour savoir si on peut écarter un problème de mémoire ou pas.

_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Teriblus



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Sep 2008 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que j'ai fait la semaine précédente : rien de particulier... et le problème est apparu pour la première fois il y a 3 semaines.

Sinon pour la chaleur comme je l'ai dit plus haut il arrive que le cpu chauffe de trop et arrive au seuil ou l'ordi s'éteint par sécurité... Je ne pense pas qu'il soit rester trop longtemps au soleil mais je suis pas 24/24 dessus donc difficile d'en être sur...

Je vais tenter de le sortir sur un écran externe (des que je trouve un câble...) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Sep 2008 à 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

[NDLR: Je me base uniquement sur le côté MEMTest de la chose... Et d'après le test les RAM sont un peu mortes comme qui dirait... bien-sûr il ne faut pas exclure une corruption de la zone mémoire causée par une malfonction de la carte video)]
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum