DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Avr 2024 à 6:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Disque dur non détecté par le Bios


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les fiches pratiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 à 21:57    Sujet du message: Disque dur non détecté par le Bios Répondre en citant

Si votre disque dur n'est plus reconnu par le Bios alors qu'il était juste qu'à présent, effectuez les tests et manipulations décrites dans cet article pour tenter de... Lire la suite  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...

Quel est le symptome fréquent de cela ?
Le pc de ma demoiselle fait des siennes depuis deux jours...
On l'allume, le DD démarre, mais rien d'autre ne se met en marche... Meme pas le ventilo du proco... Bizarre...
La résolution du prob est d'éteindre le pc, débrancher-brancher le cable alim du DD et relancer la machine...
Et ca fctne...

PS : pc de qques années (5-6) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
désolé pour le temps de réponse, mais j'ai été assez occupé cette semaine.
Le symptome, c'est tout simplement l'affichage d'un message bizarre qui t'indique que ton disque dur n'est plus reconnu ou alors que le système n'a rien trouvé sur quoi démarrer (en anglais).

Pour ton problème, je te suggère de poster dans la catégorie appropriée du forum, on ne fais pas d'assistance dans les commentaires des articles Wink
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvon35



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Mai 2009 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
mon PC présente ce vilain symptome depuis hier matin.
Je l'allume, comme chaque jour, mais soudain il me met qu'il n'arrive pas à détecter mes disques durs (j'en ai deux : un de 80 Go, fourni lors de l'achat du PC (chez Dell), l'autre de 500 Go (Hitachi), rajouté il y a quelques mois). Après moults redémarrages, bidouillages dans le Setup, il refuse toujours aussi obstinément de se démarrer.
Je l'ai démonté, dépoussiéré, j'ai refait les branchements entre la carte mère et mes disques (SATA), et rien n'a changé.

J'ai donc pensé à une déficience de la pile, comme dit dans la fiche, puisqu'il ne semble pas détecter mon lecteur CD non plus.

Cette hypothèse vous paraît-elle plausible, et comment tester que le problème vient bien de la pile ?

Merci d'avance Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les fiches pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum