DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 2:06 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

HELP¨"DEMARRAGE WINDOWS EN COURS"


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papillon3



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 10:20    Sujet du message: HELP¨"DEMARRAGE WINDOWS EN COURS" Répondre en citant

Bonjour a tous! Je suis extra novice et j'ai besoin de votre aide! Je suis en plein KO! Je dois rendre un dossier demain et mon ordi portable vient de me planter!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad
Je l'ai éteind normalement hier et en le rallumant ce matin la page bleu "windows est en cours de démarrage" s'affiche éternellement!!!!
J'ai essayé en tapant F8 tous les modes de démarrage possibles RIEN DE RIEN ça reste bloqué sur cette page bleu.
J'ai essayé une récupération du système grace au cd d'exploitation windows IDEM, rien ne se passe. La récupération se fait avec succès me dit on, mais la page bleu reste bloquée...Je suis au bord de la crise de nerfs!
Un formatage? !!!!! pitié dites moi que non! j'ai ttes mes données pour mon dossier a remettre sur le disque dur C.(ou ma précédente version est installée d'ailleurs)
Le disque D je sais pas a quoi il sert...pfffffffff
AIDEZ MOI VITE SVP!!!
Merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Papillon3 ! ne t'attends pas que la page bleue de Windows s'affiche pour appuyer sur les touches. Dès que l'ordinateur démarre, et c'est à ce moment là qu'il faut appuyer la touche F8. Une page de menu s'affiche; fais défiler avec les touches fléchées vers "Restaurer Windows à la dernière bonne configuration connue" et appuies sur Entrée. Tu n'as pas besoin du CD de Windows pour ça. À part la page bleue, il n'y a aucun message qui s'affiche ?
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillon3



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c fait! j'ai pas attendu l'écran bleu, je l'ai fait au démarrage.
J'ai deja essayé tous les mode de demarrage possibles : sans échec, restauration é compagnie, dernière bonne configuration etc...
et RIEN!
normalement j'ai mis un code sur mon pc, dc après cette page bleu , mon pc est censé me demander de taper mon code mais RIEN, la page est bloquée a "windows est en cours de démarrage"..... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillon3



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

non aucun message d'erreur ne s'affiche  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

bah,

démarre avec le cd d'install de Windows, et tu appuye sur une touche au démarrage... ensuite avant qu'il se mette à charger quoique ce soit tu peut faire F2, ce qui vas recopier le "txtsetup" dans ton windows et redémarrer (sans virer les programmes ou les données) et croise les doigts pour que ça redémarre...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
papillon3



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse a F2!! je l'ai tapé avant tout comme tu l'as dit. Mais le cd charge les fichier é donne la procédure habituelle ou on te demande de réparer ou de réinstaller.
Et ça je l'ai déja fait 2 fois,la récupération ne donne rien. Je reste tjs bloquée sur la page bleue.
Une question ,j'ai une partition t a t il moyen que j'installe windows sur le disk D ? (sachant que mes données sont sur le disk C) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout dépends de sa taille, mais normalement ça ne devrias pas poser de problème... bien-sûr, ce n'est pas une solution que je conseille...

le mieux à faire est de démarrer sur un livecd linux pour transférer toutes tes données sur ta deuxiemme partition et réinstaller complètement windows proprement...

bien que je ne pense pas que ton problème soit vraiment irrésolvable, c'est juste que tu nous fournis un peu pas assez d'infos, et rien ne semble fonctionner, mais je peux pas être sûr que tu aiest tout tester à fond... Normalement avec la console de récupération windows tu aurais du pouvoir au moins identifier le problème et avec le boot.log créé lors du démarrage en mode sans échec tu aurais été capable de nous dire où exactement il s'est arrêté de charger et si c'était toujours au même endroit... avec ces informations on devrais trouver une solution... mais voilà, la précipitation est mauvaise conseillère...

fait ton choix camarade
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
papillon3



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième solution du cd livelinux me parait très bien! sauf que je n'ai pas de cdlivelinux.
Je ne dispose que du malheureux cd windows kon m'a fourni.

C bien ça je pense! rien ne fonctionne!
J'ai tout essayé en mode de démarrage et RIEN. cad que ça prend en compte le mode démarrage il se passe des choses, (il y a des écritures...j'ai dit que g t novice c pas a demi lol) mais après une fois que windows doit démarrer blocage, on reste sur ce message "windows est en cours de démarrage" dc je n'ai accès a rien.
Pour la récupération j'ai tout bien fait, je me suis renseignée en plus avant. et pareil je finis tjs par retomber sur l'écran bleu, bien qu'on me dise que la récupération est Ok.
Et pour ce qui est de la solution F2 je jure que je l'ai faite au bon moment et RIEN, du coup le cd charge l'installation trankilou.

Le plus faisable pour moi reste dc d'installer windows sur le disk D mais cela fonctionnera t il? compte tenu du fait kil ya déja un syst d'exploitation installé en C (mem si il fonctionne pas bien)

J'ai pensé a un virus sinon?!!! non? (je suis désespérée jepense à tout!) et en attendant mon dossier est au point mort! Sad(( je vais me faire tuer! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique à chaque problème sa solution...

tout d'abord, tu peux essayer la solution d'installer windows sur le D et si ça fonctionne tant mieux, fait ton travail, on mettra tout en ordre après que tu aies fini ton dossier.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut essayer de démarrer en mode sans échec et sans prise en charge réseau. une fois fait, que ça ait marché ou pas, tu ouvre une session via la console de récupération windows et tu me sauve ton C:\boot.ini et C:\boot.log sur une disquette et tu me copie le contenu dans le post.

Si ça à démarré en mode sans échec (des fois il faut attendre 25min avant que ça démarre mais ça fini par démarrer en général, j'ai bien dit en général,... il y a forcément toujours des exceptions)

voilà, avec le contenu de ces deux fichier j'y verrais déjà plus clair...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'apporte une brique à l'ouvrage.
J'ai déjà eu ce genre de problème, voici ce que je te conseille pour un début :

Quand tu es sur cet écran, appuis sur Ctrl+Alt+Supp.
Tu choisis Gestionnaire des Tâches.

Dans l'onglet Processus, cherche explorer.exe
S'il y est, dits le nous, sinon fait "fichier->Nouvelle Tâche(Exécuter)". Tape "explorer.exe" dans le champ et appuis sur OK

Si cela te redonne ton bureau, je te préviens que ton PC risque de planter très rapidement, donc prépare bien ton coup pour sauvegarder ce qu'il faut.
Ne lance rien de non-nécessaire pour éviter que cela plante.

Si tu n'a pas accès au gestionnaire des tâches ou autre, dit le nous.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papillon3



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 27 Fév 2008 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi a installer windows sur le D hier soir très tard! dc j'ai passé le reste de la nuit a bosser mon dossier?
Je passe qd mm vous remercier tous de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!! Le rangement se fera après (parcek oui j'ai réussi a garder ttes mes données)

cela dit quand je démarre svt il y a un message d'accueil parlant d'une histoire " de rom realtek et disant le check ethernet cable " j'ai pas bien retenu la phrase! mais qu'est ce que c que ça? ENCORE!!!!!  
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Fév 2008 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

probablement un problème avec ta carte réseau... termine ton dossier et on arrangera ça après quand tu auras l'esprit plus libre...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
papillon3



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Fév 2008 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est esprit libre!
Merci encore a tous! je l'ai échappé belle!

Maintenant passons à la carte réseau! qu'est ce que c que ce binz? qui se produit presque systé au démarrage.
Le truc c ke tant kil y a ce message le processus de démarrage se bloque. Je suis obligé de faire des reboots. Bizarre!!! si tout doit encore péter prévenez moi! LOL

alors que faire?
Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Fév 2008 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on vas vérifier les choses une par une :

1°) Dans le BIOS (DEL ou F2 au démarrage) vérifie que l'option "BOOT ORDER" ou "BOOT SEQUENCE" n'ait pas de NETWORK BOOT, ou que NETWORK BOOT est bien sur DISABLED.

Il est possible que le bios tente d'abord de rechercher les fichiers de démarrage sur le réseaux et qu'il ne les trouve pas, ce qui expliquerais le message disant de vérifier le câble.

2°) Vérifie le câble. Peut-être que le cable est écrasé et que deux fils se touchent et ça crée misbrouille, ou que le câble se défait, ou encore que un endroit du câble à fondu, je sait pas tout ce qui peut arriver avec les RJ-45 de nos jours, au pire tente avec un autre câble.

3°) Vérifie la version des drivers dans le Device Manager en les comparant avec les versions du site de Realtek ou sur un site comme driverguide ou touslesdrivers. Si tu utilise le driver par défaut de Windows tu peux certainement trouver une version plus récente, si c'est ceux de Realtek tu auras peut-être aussi la possibilité de les mettre à jour, en tout cas mets-les à jour si il y en a des plus récent.

Voilà, voilà,

Chaque solution tu dois les essayer une par une et redémarrer entre chaque étape pour être sûr de pouvoir éliminer ce point... Normalement je pense que la troisiemme solution devrais arranger tout ça à moins que le câble ne soit foutu.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
papillon3



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 29 Fév 2008 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'aide!
je reviens rendre compte
1) l'histoire de cable c peu probable Sad j'utilise la wi-fi avec mon portable
2)la version des drivers je voulais la vérifier mais mon pc ne me laisse pas accéder au bureau maintenant (Hé oui nouveau problème!!!)
3) network boot était sur "enable" jel'ai mis sur "disable"

après avoir mis network boot sur "disable" tout fonctionnait bien ouf!
Et hier soir d'un coup écran bleu!l'ordi s'éteind tout seul (c du a quoi ces écrans bleus au fait, parceque j'en ai de temps en temps)
Alors je le redémarre et normalement je dois tomber après le bios sur la page windows noire avec le logo et là RIEN .....écran noir aucune écriture pdt des heures RIEN!!qu'est ce qui se passe encore? Faut il que je le jette cet ordi? j'en ai marre!
alors je me suis dit que c t ptèt l'histoire de bootnetwork kiln'avait pas apprécié. Donc j'ai tout remis comme avant, cad boot network sur "enable"
et là il y a de nouveau le fameux message du départ: GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
je vous le cite:

Intel undi PXE 2.0 (build82) copyright (C) 1997-2000 intel corporation
for realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI fast ethernet controller V2.13 (020326)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Existing PXE ROM


AIDEZ MOI J EN AI MARRE!!!!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum