DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Avr 2024 à 17:12 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème pour installer XP sur partition (PC avec Vista intg


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Hum



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 23:45    Sujet du message: Problème pour installer XP sur partition (PC avec Vista intg Répondre en citant

Bonjour a tous!

Alors voilà, j'ai fais l'acquisition récemment d'un nouvel ordinateur portable ACER Aspire 5920. Il est vendu avec Windows Vista édition familiale d'office.
Mais voilà, ce n'est pas une nouvelle si je dis que Vista a quelque problèmes de compatibilité avec certains logiciels et jeux que j'utilise encore fréquemment.

A l'achat de mon pc, il y a déja 2 partitions : une partition système apparemment, la C:, et l'autre vide D: .
J'aimerais installer voir Windows XP PRO que je possède, clé cd et tout compris, sur cette 2ème partition, mais je ne sais pas du tout comment faire...auparavant je n'ai jamais eu besoin de changer de système d'exploitation ou de faire ce genre de chose...

Donc je venais demander voir si ma requète était faisable, et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire pas à pas, pour pouvoir ainsi utiliser Windows XP et ne plus rencontrer ce problème d'incompatibilité. J'en profite pour signaler encore que je n'ai jamais installer de système d'exploitation, donc faudrait m'expliquer :sarcastic:

Je tiens a dire que j'ai réussi a faire en sorte que mon pc boot sur le cd, et de démarrer l'installation... Ensuite il charge les drivers et pilotes apparemment...il abouti finalement sur une page qui me dit qu'il ne reconnait pas de disque dur.

Mon problème ressemble a celui de Ohw, mais il ne donne pas sa solution :'( ^^

Merci d'avance pour les futures réponses (que j'espère Smile ). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ohw



Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Fév 2008 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le bios désactive le raid et/ou ahci et fout le disque dur en IDE, ou emulation IDE, ca depend des bios.

Si ça ne marche toujours pas, faut trouver les drivers SATA sur internet et intégrer ceux-ci au CD. Intégrer le SP2 au CD est également très avantageux, le Sp2 integre des drivers SATA je crois.

Voici un excellent outil pour le faire : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

Il peut également intégrer des MaJ, changer les options par défaut, intégrer la clef CD au CD. Mais mieux vaut pas changer ce qu'on ne connait pas avec, une de mes install a foiré car j'ai indiqué dans nlite un mauvais type de PC, résultat windows pouvait pas éteindre l'ordinateur directement mais me disait "tu peux maintenant me débrancher", comme au temps de windows 3.11

Cela dit question tatouage tu vas être plus servi que moi, vu que tu utilise un ACER et portable qui plus est.
Je te conseille de ne pas aller plus loin tant que tu n'aura pas lu ce blog d'un autre utilisateur de acer qui a été déçu, c'est le moins qu'on puisse dire, par le tatouage de ceux-ci (il affirme même que le tatouage de certains acer feraient cramer des composants de l'ordi si on utilise pas vista...), n'hésite pas non plus à lui demander conseil si necessaire.

http://leblogdesofteac.blogspot.com/

La partition que tu vois vide je pense qu'il s'agit d'une partition de recovery dont le contenu t'es caché (quelle horreur de cacher ca quand on y pense, acheter un PC dont on est pas totalement le maître...). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Hum



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Fév 2008 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Ohw.
Alors j'ai effectivement réussi a faire tourner le disque en IDE, donc le ça marche...l'install de Windows XP suit son cours, normalement...ok, une fois installé, il démarre sur xp. Je regarde en éteignant l'ordinateur si je peux passer sous vista, voir s'il y a eu un dual boot.
Non, il me met automatiquement sur xp.

Ok, ensuite, xp est tout vide. Je n'ai plus de connexion internet(wifi ou réseau), plus de son, les pages s'affichent males...j'en déduit que j'ai perdu en chemin tous les drivers...et la, j'me sens con.

J'avais vu un mec sur le net qui avait eu a peu près le meme problème, mais il n'a pas réussi a retrouver tous ses drivers...j'avais sauvegarder le lien, mais je peux plus y accéder sur mon portable, et j'arrive plus a le trouver sur google...
C'est la cata... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 27 Fév 2008 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Content que ca marche.Merci Ohw pour la manip, je pense que je vais en faire une fiche pratique.

Concernant les drivers, je constate avec effroi que Acer ne met pas les pilotes XP de ses périphérique. Inadmissible ...

Bon, on va faire la chose suivante afin de télécharger manuellement tous les pilotes nécessaires :

Télécharge Everest, installe le et va voir le nom de tes périphériques. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr.Hum



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Fév 2008 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais le télécharger, le transférer par clé sur le portable (car il n'a plus internet) et je te tiens informé. Merci de votre aide.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Hum



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Fév 2008 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben everest ne trouve pas mes périphérique dont y'a pas les pilotes...par exemple, quand je vais dans Moniteur, rien ne s'affiche dans tous les sous-liens (Vidéos Windows etc...)
Par contre, ma carte mère il me dit que c'est une Acer aspire 5920G (c'est le type de mon ordinateur Shock )
Dans réseau y'a rien non plus... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Fév 2008 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors la solution la plus simple et la plus logique est la suivante :

1°) Télécharger les drivers pour vista : http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5920.html

2°) Lire les Readme et/ou utiliser les numéros de versions et de matos compatible pour chopper les drivers correspondants à XP sur un site comme driverguide.com ou encore touslesdrivers.com ou notebooks-drivers.com

3°) Télécharger les drivers correspondants...

Il y a bien-sûr une autre solution :

1°) GOOGLE recherche "Acer aspire 5920G windows XP drivers"

2°) ce genre de site

voilà Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum