DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Avr 2024 à 8:11 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mon deuxième disque dur joue à cache-cache


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Mar 2008 à 0:38    Sujet du message: Mon deuxième disque dur joue à cache-cache Répondre en citant

Bonjour, ça fait trois jours que je me prends la tête avec ce problème. J'ai cet ordi depuis plus de deux ans et il était stable. Mais voilà qu'un beau jour, il refuse de démarrer. Le bios indique l'absence du 2eme disque dur. Alors je vérifie les nappes, les alim etc...ça remarche...alors je fais redémarrer pour voir si ça plante. Rebelote. Plus de 2eme disque...Alors je le débranche totalement pour arriver à entrer dans windows. Je suis sûr que ce disque n'est pas mort puisque j'arrive parfois à y accéder. Comme avant. Mais il suffit d'un redémarrage pour que ça recommence. Je pense que ça vient de la pile du CMOS. Qu'en pensez-vous?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 03 Mar 2008 à 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

un disque en fin de vie peut faire ce genre de chose, un conseil lorsque tu arrives à le voir, sauve tout ce qu'il y a d'important dessus.

quel type de disque dur ? IDE/SATA
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Mar 2008 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Type de pc ? version win ?
Type de BIOS ? version, date,manufactureur ?
Type de DD ? ide/sata, marque, ancienneté, entretient ?

tu nous donnes un peu d'info et on pourra mieux cibler le problème...

Là à première vue je dirais :

1° démarre avec le disque branché (tu t'acharne jusque quand ça passe)
2° sauvegarde des données du disque
3° disque ==> poubelle
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olivier



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Mar 2008 à 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
merci d'avoir répondu. ce 2eme disque est un IDE Hitachi de 80go. ma CM une Asus A7N8X-X, AMD athlon XP 2500, 1 Go de RAM. Je n'ai pas trop eu l'occaz de m'acharner, ni d'acheter une autre pile d'ailleurs, et encore moins la possibilité de le tester sur un autre PC. En tout cas, ce disque a l'air "en vie", il ne fait pas de bruit bizarre, il ne sent pas le brûlé...bon, meme s'il est HS, ça ne m'explique pas pourquoi il empêche le disque master de démarrer. Il ne contient que des données. Voilà, je vous tiens au courant si news. Encore merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 04 Mar 2008 à 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu respectes les master / slave ?

disque system en master sur le premier slot de la nappe
autre DD en slave sur le second slot de la nappe
_________________

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Mar 2008 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ton premier disque est un IDE aussi ?

si c'est une SATA, je conseille de le changer il vas te claquer dans les mains...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olivier



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Mar 2008 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mes deux disques sont IDE et je n'avais aucun souci, ça marchait très bien. Ça s'est mis à déconner tout seul sans rien toucher à la tour. Hier, l'ordi a booté normalement, j'ai pu avoir accès au deuxième disque et transférer les données importantes sur le master. J'ai même pu faire un scan antivirus. Et je n'ai eu aucun problème pendant les manips jusqu'à ce que je redémarre, à ce moment le disque a encore disparu. J'ai acheté une autre nappe mais ça n'a rien fait. Reste une nouvelle pile pour la CM...ça m'était déjà arrivé avec un autre ordi. Ou alors, je sais que ça s'est mis à planter après avoir installé une mise à jour de Spybot (que j'ai depuis désinstallé), croyez-vous que ça puisse venir de là? Une modif dans le registre à mon insu?...mystère. En 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Mar 2008 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, peu probable que ce soit spybot et encore moins que ce soit un patch registre...

l'alim ou le disque de mauvaise facture ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum