DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 6:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

"Mon ordi n'est pas dans son assiette" - quoi fair


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amiens1



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Jan 2008 à 17:40    Sujet du message: "Mon ordi n'est pas dans son assiette" - quoi fair Répondre en citant

Est-ce que qn pourrait m'aider, j'ai un sérieux problème avec mon ordi,il marche superlentement, je m'explique:

j'avais trois virus (chevaux de Troyes), par consequent j'ai téléchargé CCleaner, effectué les nettoyages, ça m'a bien nettoyé l'ordi, les trois virus ont aussi disparu...
Je me suis aussi occupé de la base de régistre, tout a bien marché et par exemple maintenant l'affichage des pages Internet se fait bcp plus vite qu'avant.

Mais bizarrement, en même temps, je pense qu'il y a des trucs qui marchent moins bien qu'avant, est-ce un hazard?

Par exemple quand j'allume l'ordi, ça met un temps fou à afficher la page d'accueil, quand j'arrive sur cette page, je clique sur l'icône de mon bureau et le sablier se met à chercher, il se passent des minutes avant que j'arrive sur mon bureau.

Ensuite je clique sur Microsoft Outlook, le sablier commence à chercher et puis il 's'arrête à chercher, j'essaye ça plusieurs fois et enfin, lors de la 4. ou 5. fois enfin Microsoft Outlook s'ouvre. Puis j'essaye de consulter mes mails, parfois il me les sort assez vite, mais d'autres fois l'ordi met un quart d'heure à chercher et télécharger... avec succès parfois ou pour enfin me signaler que le téléchargement de mes mails a échoué...

Parfois je n'ose même plus cliquer avec la souris parce que trop souvent le sablier se met à chercher et ça dure souvent une éternité...

La souris n'est pas non plus tjs "dans son assiette", parfois je clique et j'ai l'impression de cliquer dans le vide, 20 secondes après, je clique de nouveau et ça marche...

En plus, quand j'allume, l'ordi me signale un dysfonctionnement (protection virus et spyware)de mon antivirus F-Secure, en fait le téléchargement de la mise à jour échoue dans un premier temps pour réussir (toujours)un peu plus tard...

Une dernière chose qui m'arrive assez souvent (presqu'à chaque fois que j'utilise l'ordi) , c'est l'apparition d'une fenêtre avec marqué "Ce programme ne répond pas".

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé. J'ai nettoyé la base de registre, je nettoye l'ordi avec CCleaner et Adaware, F-Secure ne trouve plus de Virus (mais par contre des fichiers qui n'ont pas pu être scannés), je clique souvent sur "Libérer de l'espace sur votre disque dur, je défragmente une fois par mois, et à chaque fois que j'utilise l'ordi je supprime les cookies, les fichiers temporaires et l'historique...

Peut-être s'agit-il d'un problème d'incompatibilité? J'ai le pack Microsoft Office 2000 et en plus mon ordi a aussi déjà six ans sur le dos. Pensez-vous que ça marcherait mieux avec une version plus récente?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide. Mad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Jan 2008 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le pc de mon père qui est une bête de course à exactement les mêmes symptômes ! quel est notre point commun : F-Secure, la premièer chose que je fait en allumant le dit "pc", je coupe F-Secure.

Bon, je vais pas rejeter toute la faute sur ce maudit programme mais bon,...

Il n'y a pas que ça qui joue donc pour gagner un peu de vitesse tu peux toujours défragmenter ton disque (avec un défragmenteur, celui de windows ou autre) ainsi que ta base des registres (avec un des outils sysinternals). Et si tu as plusieurs disques durs physiques, placer la mémoire virutelle sur un autre disque physique que celui de windows.

Ah oui il ya aussi la possibilité de placer tes fichiers de démarrage à un endroit optimal et ceci ce fait avec le petit utilitaire dont j'ai oublié le nom,... boot quelquechose, c'es tun prog de microsoft... dès que je m'en souviens je te post le nom du prog [une petite recherche google et voilà] ce prog s'appelle donc BootVIS.

Voilà déjà en faisant ces trois trucs tu récupèrera un peu de vitesse, ensuit changer d'anti-virus est une option que je recommenderais...


Voilà tout ceci étant dit, rien ne vaut un bon petit format-reinstall...

Amuse-toi bien...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, comme disait 3dmin, la seule solution, c'est de ré-installer Windows étant donné la gravité de ton problème. Même avec les anti-virus, tu les enlèves, il reste toujours des conséquences. Il ramera toujours ton ordi.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum