DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Mai 2024 à 18:57 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

pc qui ram


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christine



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 86

MessagePosté le: 30 Nov 2007 à 17:38    Sujet du message: pc qui ram Répondre en citant

bonjour a tous .j ai mon pc qui ram il est lent .pourriez vous m aider car je n y connais pas grand chose je possede window xp.
cordialement christine 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 30 Nov 2007 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Si ton PC se met à ralentir subitement, c'est que certains programmes assez lourds sont lancés inutilement.
Ce sont soit des virus, soit de simples applications qui se lancent au démarrage et qui s'accumulent au fil des installations.

Je te propose de :
- Configurer les Services Windows, et donc de te débarrasser de ceux qui sont inutiles.
- Défragmenter ton disque dur : Démarrer > Tous les progs > Accessoires > Outils systèmes > Défragmenteur de disque.
- De nous donner ton log Hijackthis, pour qu'on puisse vérifier que ta machine n'est pas infectée et même pour optimiser le démarrage en empêcher certains programmes de démarrer.

Voilà
A +
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 86

MessagePosté le: 01 Déc 2007 à 3:58    Sujet du message: pc qui ram Répondre en citant

bonjours voici mon hijackthis


Log supprimé
A+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 02 Déc 2007 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en effet par mal de choses qui se lancent au démarrage.

Dans ton Log Hijackthis, coche :

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eBayToolbar] C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe : Vire si tu veux pas la barre eBay
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [OpiStat] C:\Program Files\OpiStat\OpiStat\OpiStat.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe : A virer si tu veux plus l'icone Search dans le menu

Suspect (faudrait quelqu'un qui vérifie) :

O4 - HKLM\..\Run: [XCSyncML] C:\WINDOWS\system32\XCSyncML.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe

Voilà, tout ça va déjà accélérer le démarrage de ton PC (tous les 04 sont des programmes qui se lancent au démarrage). Le fais de cocher et de faire "Fix Checked" ne supprime aucun fichier ; toutes les opérations que je te demande de faire sont réversibles facilement et non dangereuses.

Fais déjà tout ça ; défragmente ton disque dur et configure tes services de Windows (comme indiqué dans mon premier post).
Tiens nous au courant
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 86

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 0:10    Sujet du message: pc qui ram Répondre en citant

Bonsoir et encore merci. Un petit problème
Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai un point d'exclamation sur carte réseau RT2500 USB Wireless Lan Card 2
Encore merci pour votre aide
A+

Edité par coyotte49; Majuscules !!
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis content que tu ais résolu ton problème Smile

Cependant, il faut savoir qu'on ne traite pas 2 problèmes différents dans le même topic ; je te demande donc de re-créer un nouveau topic dans la catégorie appropriée du forum STP Smile (Tout simplement pour que le titre concorde avec le problème traité dans le topic).

Par ailleurs, écrire en majuscule est très très désagréable et est en désaccord avec la charte du forum.
Evite donc cela
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab33



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 37
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 12:08    Sujet du message: meme probleme Répondre en citant

bonjour

j ai le meme probleme que christine pouvez vous verifier si je vous envoi ma base

merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fab33 ! Il vaut mieux que tu fais un post à part pour décrire ton problème. Tu auras plus de chance d'avoir des propositions que de mélanger avec celui des autres. Smile
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab33



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 37
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de probleme Smile Smile Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum