DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 18:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Gérer le boot de Vista


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 25 Mar 2007 à 14:29    Sujet du message: Gérer le boot de Vista Répondre en citant

Bonjour, J'ai remarquez que on pouvait gérer le système de boot de Vista en allant dans:
Propriétés système>Onglet Paramètres système avancés>Démarage et récupération>Paramètres.

Mais cependant, le detail des paramètre n'est je trouve pas assez complet!

On peut définir l'OS, par default etc..
Mais, moi mon vista je l'ai installez avec Xp qui est sur un autre disque.

Et en faite je ne me sert pas vraiment du disque ou il y a OS xp et en fait quand je debranche le disque dur ou il y a Vista mon Os Vista est dans l'incapaciter de booter, je pense qu'il y a des éléments de boot nécessaire sur la partition d'xp.

J'ai repérer les elements suivant Boot.BAK & BOOTSECT.BAK.

Donc dans Boot.bak avec l'editeur notepadd j'arrive a avoir les informations suivante:

Code:
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT


Sa resemble a un genre de Boot.ini

Et le BOOTSECT.BAK est un peu plus complexe en lisibilité mais je repère tout de même ça:
Code:
A disk read error occurred


Bon sinoo il dise de s'aider de "Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options."

J'ai chercher l'exe, une fenêtre s'ouvre brievement mais ce ferme et impossible d'éditer les informations de boot.

Alors quel est la solution pour mofidier cela?
Car je souhaiterais, supprimer mon dd xp et utilisez uniquement l'OS Vista.

Merci et a bientôt!
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 02 Avr 2007 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver un logiciel qui prend en charge les éléments de boot pour Vista!

VistaBootPRO 3.1, on peut sauvegarder, restorer la "MBR" je sais pas si je peut l'appelé comme sa.

Supprimer egalement les entrées, a choisir lors du multiboot de vista.

Mais je remarque qu'en supprimant les entrées sa boot directement sur Vista! Mais quand je débranche mon autre dd, bien je me rend compte que sa boot pas donc mon OS vista a toujours encore besoin d'Xp pour Booter : ( à l'aide Merci.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 11 Oct 2007 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idées? De votre cotés? Comment lorsque l'on a effectuer une installation de vista a partir d'xp, rendre indépendant le boot de Vista par rapport a xp?

Car je vous dit si jamais je supprime mon disque dur Xp impossible de booter sur Vista et dans ce cas une réinstallation s'impose. Merci et à bientôt.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 11 Oct 2007 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
effectivement, il doit y avoir des fichiers importants au boot sur l'autre DD, normalement il faut reconstruire ton fichier boot.ini sur la partition où vista est installé... Pour cela, il faut lancer la console de récupération VISTA (en bootant sur le Cd Vista) et faire ceci quand tu es dedans:

DÉBRANCHE TON "DD XP" AVANT DE FAIRE ÇA, ÇA T'ÉVITERAS CERTAINEMENT DE T'EMMÊLER LES PINCEAUX...

X=la partition sur laquelle se trouve vista

(Tu choisis ta session(1 pour l'admin) et tu entres le mot de passe)

1)X:\WINDOWS\>BOOTCFG /REBUILD

2)Il va chercher le(s) partition(s) sur le(s)quelle(s) sont installé Vista et ensuite va te demander s'il doit l'ajouter; la tu entres "O" (pour dire que tu acceptes)

3)Comme nom, tu entres "Microsoft Windows Vista"

4) Comme option de démarrage, tu entres "/fastdetect"

Et puis tu tapes "exit" pour sortir de la console, l'ordi va rebooter et aura normalement intégré Vista dans sa liste de démarrage.

Ca marche avec Windows XP, je vois pas pourquoi ça aurait changé avec Vista mais si quelqu'un pouvait confirmer ce que je viens de dire ça serait bien, surtout pour toi yakousa P
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 14 Oct 2007 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non aparement sa ne marche pas. BOOTCFG marche aparement que pour les versions antérieurs a Vista. Et dans l'invite de commande il me conseille d'utiliser BCDEDIT, j'ai regarder les différentes commandes mais je ne comrprend pas tout.

J'avais vu des indications il y a un certains temps sur l'edition des secteurs de boot de vista mais c'était un peu compliquer.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 14 Oct 2007 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison, j'ai été trop vite...

Va voir là: http://support.microsoft.com/kb/919529/fr, je suis presque sur que c'est la solution à ton problème Wink
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 14 Oct 2007 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie Loïc je testerais la solution dès que possible, la je n'est plus trop le temps. Je ferais sa dans le courant de la semaine ou fin de la semaine prochaine.

Merci beaucoup.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 14 Oct 2007 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink
Dis-moi le résultat de tes manipulation Smile
(et bonne chance P)
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc



Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 100
Localisation: Waremme, province de Liège (Belgique)

MessagePosté le: 14 Oct 2007 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

tu as essayé de booter sur le DVD Vista, de cliquer sur "Réparer l'ordinateur" et après avoir choisi la partition sur laquelle est installé Vista cliquer sur:


http://www.vista-xp.fr/

Si t'as essayé ça, j'ai rien dit et fais comme Microsoft l'indique Smile



Sinon, juste pour info, l'équivalent de BOOTCFG /REBUILD sous Vista c'est:
Code:
bootrec /rebuildbcd


Donc voilà, j'avais un peu plus de temps et j'ai pu faire quelques recherches qui, j'espère, ont pu t'aider un peu Embarassed
(de toutes façons elles ont été très instructives pour moi P, j'étais plus très à-jour avec Vista moi lol)

==> http://support.microsoft.com/kb/927392/fr
==> http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
_________________
Loïc

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple."
Jean Delacour

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum