DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 16:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

totour.exe - aucune méthode ne marche


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tom624



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Oct 2007 à 21:33    Sujet du message: totour.exe - aucune méthode ne marche Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum ; je viens appeler à l'aide parce que je ne sais vraiment pas comment m'en sortir.

J'ai un virus TR Agent.8798.A, plus connu sous le nom de "totour.exe" qui apparait à chaque démarrage de mon ordinateur (détection par antivir). En surfant, en recherchant sur les forums j'ai vu les différentes méthodes pour éliminer le virus (ficher ndis.sys, cp1041.nls...) ; mais mon gros problème c'est qu'il n'y a aucun de ces fichiers sur l'ordi.

Enfin si, il existe bien un ficher ndis.sys mais ce dernier fait la bonne taille (soit 178 ko). Par contre le ficher cp1041 n'existe pas (ni en mode normal, ni en mode sans échec). Et pourtant, à chaque démarrage, antivir détecte le ficher totour.exe et me demande de le supprimer.

Je précise que depuis que j'ai ce problème, il m'est impossible d'installer les mises à jours de windows XP (KB890859 et KB931784), que l'ordi rame beaucoup et me fait quelques écrans bleus. Sachez aussi que j'ai fait kapserky en ligne (désolé si je me suis trompé dans l'orthographe), j'ai fait un scan complet avec antivir, avec a-squared, avntivir, hijackthis, etc. mais qu'aucun de ces programmes n'a rien donné.

Bref cette histoire me "déprime" beaucoup (lol j'aime pas quand l'ordi me résiste, sale bete va !). J'ai vraiment besoin d'aide parce que là je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 15 Oct 2007 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ça se peut que c'est un fichier caché dont tu ne peux le voir si tu n'as pas activé dans Option "Voir tous les fichiers et dossiers cachés".

redémarrer en mode sans échec
- effacer cp1041.nls sur c:\
- récupérer un fichier ndis.sys sain (qui ce trouve dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS taille 178 ko environ, le corrompu fait 257 ko

Tu as réinstallé le service Pack 2 de Windows après avoir fait ce tour.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tom624



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Oct 2007 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, merci de m'aider

Mais j'ai dejà fait tout cela, j'ai activé l'affichage des fichiers cachés et tout : le fichier .nls n'existe pas et mon fichier ndis.sys a une taille normale (soit 178 ko). Pourtant, l'antivirus me détecte toujours totour.exe. J'ai meme essayé de démarrer en mode sans échec et de supprimer totour.exe grace à un programme qui s'appelle killbox je crois. Le programme me dit que le fichier totour.exe n'exite pas ! et pourtant l'antivirus le détecte !

Est ce que je dois vraiment réinstaller le sp2 (je l'ai deja) pour essayer de faire partir le virus ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum