DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 11:03 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Encore un "Pas de bip au demarrage"...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cabot22



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 01 Sep 2007 à 16:24    Sujet du message: Encore un "Pas de bip au demarrage"... Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais savoir ce que cela voulait signifier lorsque en démarrant mon ordinateur, il n'y a pas de bip et un message sur l'écran "No signal".
Je m'explique : j'ai acheté une geforce 6600 GT pour remplacer mon ancienne carte 5200 LE.
Tout d'abord, je l'ai installé et branché avec une des prises molex de mon alimentation. Puis, j'ai redémarré mon pc mais celui ci ne le voulait pas.
Après plusieurs tentatives, bonheur : l'ordinateur démarre. Windows reconnait le nouveau modèle de carte, je change les paramètres de l'affichage (au départ, 800x600) puis 3 minutes plus tard, le pc s'éteint tout seul !
Depuis lors, rien ne veut fonctionner : L'écran ne s'allume pas... aucun signal... pas de bip.
Bon, le pc "démarre" si on peut dire, en tout cas le courant passe mais pas de VGA , l'écran reste à son état initial avec un message du genre "pas de signal".
Sur l'unité centrale, les ventilateurs (Alimentation, processeur, carte graphique) tournent à plein régime.
Ben, du coup, pour vérifier si je n'ai pas griller un composant, Je désinstalle la geforce 6600 GT et je réinstalle la 5200 LE. Là, tout fonctionne.
A ne plus rien comprendre !
Je précise qu'au SAV, on me précise que ma 6600 GT fonctionne correctement et je posséde une FORTRON FSP - 400 - 60GLN CLASSIQUE.
Vous voyez où est le problème ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veemon5



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 98
Localisation: Au college OUINNNNNN

MessagePosté le: 01 Sep 2007 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je resume : t'a instaler un nouveau pilote qui a fait planter et tu a réinstaler l'ancien pliote qui a fonctioné
Dit moi si mon résumet est bon (donc, si j'ai compris) le probléme ne doit pas veni de toi si j'ai bien résumet(pilote qui est pas compatible)

Ammicalement veemon5
_________________
Celui qui clique ici est un fou
Ma (new) ville

Dans la serie la signature centré fusioné avec la serie des ancien smilies:
Ah

Dans la serie kane est un noob : promes dit promesse tenu kane est *arggggg* po un *HAAAAA* intelo XD
Dans la serie les injustice de ton pere : Pourquoi ta viré la photo enjoy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 03 Sep 2007 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, vérifier dans la notice de ta carte mère, son voltage et le voltage de ta carte graphique.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabot22



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Sep 2007 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord merci de vos réponses.
Je ne penses pas que ce soit un problème de pilote car c'est le même driver générique pour la 6600 GT et la 5200 LE.
Par contre, cela peut être un problème de voltage, une incompatibilité entre la carte graphique & la carte mère (quoique j'ai rarement vu ça ...). Mais cela expliquerait pourquoi cela plante au moment de la lecture de "la mémoire morte/bios" et que je n'arrive pas au bip de démarrage.
Je ne possède pas la notice de la carte mère mais si quelqu'un connait le modèle de mon pc : Un Powernet pentium 4 3 GHZ, 512 Mo DDR RAM, disque dur 160 go.
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabot22



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Sep 2007 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
après vérification, il apparait que le voltage de la carte mère est compatible avec celui de la carte graphique.
La carte mère supporte l'AGP version 3.0 et mes 2 cartes graphiques sont en 8X. Par contre, la 5200 LE est en 64 bits et la 6600 GT est en 128 bits. Est-ce là le problème ?
Dans Everest, les propriétés du bus principal et celles du bus mémoires de ma carte mère sont à 64 bits, cela pose un problème ?
Enfin, savez vous où je pourrais aller dans le bios pour essayer de voir du côté des différentes options pour l'AGP ? En fait, j'aimerai bien les tester pour booter avec ma 6600 GT.
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 05 Sep 2007 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être un blocage au niveau de l'ouverture de port AGP, quoi que j'en doute fort.

Dans le BIOS, recherche AGP Operture size, et le mettre à 8x
Le BIOS est pas très grand sur les PowerNet, tu devrais trouver facilement (pour info, la carte mère, c'est une Chaintech ou pas ?)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabot22



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Sep 2007 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour AlexMagnus,
tout d'abord, merci de m'avoir répondu.
En ce qui concernerne la carte mère, c'est bien une Chaintech MPT800 (je sais, c'est pas le top).
Je vais essayer de faire les modifications dans le bios.
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabot22



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Sep 2007 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai été farfouiller du côté du bios et le problème est toujours présent.
Du coup, j'ai été faire un tour chez un assembleur à côté de chez moi et celui-ci a testé ma geforce 6600 GT. Verdict : Celle-ci fonctionne tout à fait correctement.
D'après lui, le problème peut venir de mon bloc d'alimentation (une Fortron 400 watts) mais il ne pouvait tester l'ensemble car je n'avais pas pris mon pc (1 semaine d'attente pour réparer !). Du coup, j'ai décidé de revendre ma carte et d'aller acheter une autre moins gourmande en alim (peut être une 9600 PRO ou autres).
En tout cas, merci de vos réponses. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum