DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 3:54 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

problème carte graphique 7300gt écran altére


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 16:28    Sujet du message: problème carte graphique 7300gt écran altére Répondre en citant

Bonjour à tous, voila depuis un moment j'ai un soucis au démarage, je croyais que j'avais choper un virus, ne voyant pas la solution j'ai formater , mais malheuresement j'ai toujours le même problème ,j'ai donc fais des recherches , et je suis persuader que cela vient de la carte graphique car j'ai ce message
, que j'ai réussit à supprimer mais le problème d'écran noire est toujours la .
Je m'explique lorsque je démare mon pc , tous fonctionne normalement ,lorsque tous est lancer, j'ai un écran noire pendant 5 seconde environs, et tous les icones du bureau se lance à nouveaux je vous laisse ma config dans l'espoir que des personnes génereuse pourront m'aider pour mon problème
Configuration

Citation:
1.
ma carte mere est une
2.
asus p5p deluxe,
3.
le processeur,intel core 2 duo e4300 1.8gzskt775 fsb800 2 mb ca,
4.
carte graphique Msi nx7300gt td256 eh (602-vo41-21s)
5.
je suis sous xp pro service pack 2 version02

pour l'alimentation c'est
Thermaltake TR2 W0093 500W ATX12V V2.0 24/20
merci d'avance pour les infos a+ Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 21 Sep 2007 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le message que tu nous a posté est tout à fait normal et sont dû aux pilotes Nvidia.

En ce qui concerne l'écran noir, je pense que ceci est dû aussi aux pilotes. Ton "écran noir" me fait penser au tests affectués par la carte graphique suite à l'installation des pilotes.

Télécharge ces drivers et installe-les.

Tient nous au courant Smile

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
big



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Sep 2007 à 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
En ce qui concerne l'écran noir, je pense que ceci est dû aussi aux pilotes. Ton "écran noir" me fait penser au tests affectués par la carte graphique suite à l'installation des pilotes.


Tous d'abord, merci beaucoup pour les informations ,j'ai suivi exactement tes conseils en prenant d'abord le soin
de désinstaller mes ancien pilote et de rédemarrer, j'ai donc installer les nouveau pilotes, je n'ai plus le message , mais se maudit écrant noire après le démarage complet est toujours la , aussi j'ai également un problème de son et je pense que c'est également à cause du nvidia car le son est altéré, en fait lorsque je lance une musique , tous fonctionne defois j'ai le son et defois rien ,le son fonctionne parfaitement sans nvidia
merci beaucoup pour votre aide a bientôt Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 22 Sep 2007 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce symptôme ne se produit que lors du démarrage ou arrive-t'il aussi de temps en temps aléatoirement ?

Qu'appelle-tu Nvidia ?
Tu veux dire le pilote, l'application qui tourne en tâche de fond ou la carte graphique ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
big



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Sep 2007 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce symptôme ne se produit que lors du démarrage ou arrive-t'il aussi de temps en temps aléatoirement ?

Pour l'ecran noire c'est seulement au démarage

Citation:
Qu'appelle-tu Nvidia ?

en faite c'est le driver que j'installe pour la carte graphique, sinon pour le son c'est de temps en temps , j'ai l'impression que ça désactive peut être j'ai un double problème , quoi qu'il en soit ma priorité c'est l'ecran noire au démarage, merci d'avance pour ton aide a+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum