DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Aoû 2019 à 5:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Tatouage sur portable acer


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain-5



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 à 17:37    Sujet du message: Tatouage sur portable acer Répondre en citant

Bonjour,

Bravo pour ces explications claires et précises. Le problème des tatouages, je l'ai malheureusement rencontré après l'achat de 2 portable acer (l'un sous XP et l'autre sous vista). Je souhaiterais me défaire de ces tatouages sur les deux. J'ai 2 questions :

1- il est indiqué ds le dossier "tatoutage menace fantôme" de demander au contructeur les CD master. Est-ce qu'il s'agit de CD différents des CD-recovery, qui contiennent l'OS et les drivers, et qui permettent de faire une ré-install. Car il est possible de créer ces CD-recovery appelé aussi "image par défaut sortie d'usine" à partir des utilitaires fournis par acer.

2- je suis sûr pour mon portable acer sous vista (modèle 9423 - 2007), qu'il y a un tatouage liant le bios au MBR car en essayant de modifier la taille des partitions (avec des CD live linux) j'ai provoqué des plantages système au redémarrage de vista qui ne peuvent s'expliquer que par ce tatouage, ce que m'a confirmé à demi-mots mais après une lourde instance et bcp d'appels téléphonique, le service client acer.
Mais comment, puis-je vérifier avec l'autre portable acer (sous XP) (modèle 9412 - 2006) et sans m'engager dans les mêmes manip de modif de partition et de plantage, qu'un tatouge lie bien le bios et le MBR (le service client très coûteux ne reconnaîtra sans doute rien tant que je n’ai pas de plantage).

PS : à titre indicatif, le revendeur du portable sous vista est Grosbill (Paris) très peu recommandable dès qu'un problème se présente, rejetant ce pb de tatouage sur la responsabilité des constructeurs

Merci de vos réponses. Alain 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum