DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 17 Mai 2024 à 11:44 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

gros souci impossible de demarrer windows...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alouncia
Invité





MessagePosté le: 17 Aoû 2007 à 22:50    Sujet du message: gros souci impossible de demarrer windows... Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un enorme probleme que je dois regler au plus vite... Je viens d'acheter un nouvel ordi pour faire une surprise a ma mere. Jusqua maintenant nous avions encore un vieil ordinateur avec windows 95...J'ai tenté de recuperer ce qu'il y avait sur le disque dur avec une clé usb, pour cela j'ai installé un fichier, je ne me rappel plu le nom, upsubb je crois. Au début miracle ca marchait, la clé usb apparaissait dans la liste des pérphériques. Il ny avait plus quà redémarrer lordinateur...Malheureusement, depuis impossible...meme en mode sans echec.Un message me dit que le fichier VMM32.vxd est supprimé ou endommagé et qu'il faut le reinstaller. J'ai donc voulu mettre le disque de recuperation pour récupérer le fichier, mais il y a eu un bug, j'ai du eteindre l'ordi et depuis le lecteur de CD n'est plus installé! et le CD est coincé a l'intérieur...
ca maffichai le message d'erreur 5962 dans l'utilitair de config du BIOS mais impossible de changer les paramètres... Je n'ai donc plus que le lecteur de disquette qui marche... j'avais il y a quelques années fait une disquette de démarrage, au cas où, mais comme par hasard un autre message me dit que les données sur la disquette ne sont pas reconnues. Je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis desespérée, la surprise se transforme en véritable cauchemar d'autant plus qu'il y a des fichier hyper importants sur l'ordinateur... Je n'arrive pas à trouver un autre ordi avec un lecteur de disquettes donc je ne peux meme pas mettre le fichier manquant dessus une disquette... et apparemment il me manquerait aussi le fichier himem.sys...
si seulement quelquun pouvait maider....... 
 
Revenir en haut de page
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah on va tenter de t'aider ^^
Le nouveau PC que tu lui as acheté, c'est un fix ou un portable ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alouncia, est-ce tu es un peu débrouillard, c'est à dire tu n'as pas peur de faire une opération à cœur ouvert avec ton ancien ordinateur pour récupérer ses données. Mon idée est très simple : tu enlèves l'ancien disque, tu la branches sur ton nouveau ordi comme disque "slave" et hop tu récupères tout ce que tu veux dessus. Encore mieux, si tu envisages de jeter l'ancien ordi qui ne sert plus à rien. Tu peux laisser l'ancien disque dans le nouveau ordi, tu es gagnante car tu as deux disques durs donc plus de stockage. Very Happy
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais d'où ma question, car si c'est un portable, elle pourra pas ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lenouvdu44, dans ce cas là elle utilise cet adaptateur pour copier ses fichiers sur le portable.



ou



Lien pour achat : ICI

Qu'elle démonte son disque dur, elle branche cet adaptateur dessus et sur le port USB, et le tour est joué. Ca coûte vers 15 €.

À mon avis c'est un ordinateur de bureau qu'elle a acheté pour sa mère.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 


Dernière édition par Asiakira le 21 Aoû 2007 à 8:49; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ha je connaissais pas !!!
Envoie les liens pour acheter, cela peut servir.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Eh voilà ! le lien est établi sous l'image Wink
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alouncia
Invité





MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien un ordinateur fixe que nous avons acheté vi! Merci d'essayer de m'aider!!! je ne tiens pas vraiment à démonter l'ancien ordinateur, surtout qu'il contient plein de fichiers qu'on ne peut lire qu'avec windows 95 (lotus word pro...)
Par contre j'ai trouvé un ordinateur qui lit les disquettes et les clés USB! Du coup si je mets le fichier VMM32 dessus la disquette, vous croyez que je peux faire quelque chose?? 
 
Revenir en haut de page
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois le problème Alouncia, au contraire, si tu branches l'ancien disque sur le nouveau tu peux accéder le total du disque comme ça été avant le plantage. Par la suite tu peux toujours l'ouvrir ou modifier ces fichiers à volonté sur ton nouveau ordi à condition qu'il y ait dessus Word . C'est vivement conseillé cette solution. Par contre si tu ne veux pas, c'est à toi de voir. C'est possible de copier le fichier VMM32 sur ton Windows mais il va falloir trouver une disquette bootable pour pouvoir aller dans le DOS et copier ce fameux fichier. Mais rien ne te garanti qu'après ça, Windows re-fonctionne car il va pondre que d'autres fichiers sont encore manquants.
D'autant plus que dans ton message initial, tu as dit que la disquette n'est pas reconnu, dans ce cas là comment fais-tu pour lire la disquette contenant le fameux fichier.
Faut pas avoir peur d'enlever le disque Alouncia. C'est très simple, tu enlèves la partie gauche de l'ancien ordi (en principe il y a que 2 ou 3 vis à dévisser, voir des clips à enlever pour certain modèle). Tu retires les branchements sur le disque et tu le sors de son emplacement en dévissant quelques vis. Et si tu achètes l'adaptateur comme sur l'image que j'ai montré, tu branches sur l'ancien disque et l'autre bout sur le port USB de ton nouveau ordi et c'est tout. Après tu allumes ta nouvelle bécane, il reconnait tout seul l'ancien disque dur. Il te reste à copier tous les fichiers que tu voulais garder. C'est simple, non !
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alouncia
Invité





MessagePosté le: 22 Aoû 2007 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca parait simple... mais c'est pas des fichiers qui se lisent avec Word...
Et sinon c'est possible de formater l'ordi et de tout reinstaller, je sais que je perdrai les fichiers mais l'ordi remarchera au moins non? Par contre j'ai peur de formater et que le lecteur CD ne marche toujours pas et donc je pourrai rien reinstaller du tout... 
 
Revenir en haut de page
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme fichier, quel programme qui l'a fait, si c'est un fichier de texte je pense que Word peut l'ouvrir. D'autre part oui, tu peux formater et ré-installer Windows sur l'ancien ordi. Mais auparavant il te faut enlever le CD qui est bloqué là dedans. Après aller dans le Bios de l'ordi pour mettre le CD en premier démarrage. Tu mets le Cd Windows installation tu re-démarres l'ordi et suit les indications indiquées. Si tu rencontres de problèmes conctacte-nous.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alouncia
Invité





MessagePosté le: 22 Aoû 2007 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des fichiers Lotus (123 et Word Pro). J'ai regardé sur le net, mais apparemment le seul logiciel qui existe c'est une visionneuse pour ces fichiers... Avec Word impossible de les lire et il n'existe aucun convertisseur.  
Revenir en haut de page
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour retirer le CD coincé utiliser un matériel très lourd et très volumineux que j'ai nomé :

Un trombone Very Happy

Normalement dans ton lecteur CD tu dois pouvoir voir un petit trou (environs 1.5 mm de diamètre). Tu fais entrer ton trombonne dedans et tu pousses jusqu'à ce que le lecteur soit en partie sortie (environs 2 a 3 cm) puis tu tires dessus (tu n'auras pas besoin de forcé beaucoup puisque c'et manuel et plus automatique). Si tu trouves que tu mets trop de force alors arrête (ne vas pas le casser).

Pour ce qui est des fichiers donc tu parles :
Essaie de voir avec ce site pour le moment mais je pense que c'est pas impossible de convertir les fichiers fait avec lotus Wink :
Arrow Site Media-Convert
Arrow Logiciel de conversion Lotus en autre type de document
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum