DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 09 Mai 2024 à 18:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC ne démarre plus : CG ou non?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thrasher



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Juin 2007 à 10:15    Sujet du message: PC ne démarre plus : CG ou non? Répondre en citant

Bonjour,
Depuis peu mon PC ne démarre plus.
Il a commencé par figer puis écran noir lorsqu'il y avait des applis en plein écran (jeux ou même écran de veille). Enfin, il a fini par ne plus rien afficher au démarrage et bipper particulièrement : 1 long + 2 courts (CM Asus A8NE FM avec bios Award, et d'après l'un des articles de ce site, sela semble cibler la carte graphique qui est un ATI Radeon X600).
Lorsqu'il démarrait encore, j'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique, sans beaucoup de succès manifestement.
Par contre, tous les ventilos tournent au démarrage.
J'avais déjà eu des pb avec la carte mère qui a été changé sous garantie (elle a tenu moins d'un an!et je ne suis pas le seul dans ce cas avec cette CM).
Mon problème est que je n'ai pas d'autre carte graphique pour tester...et si ce n'est pas la CG je ne vais pas la changer pour rien, surtout si je dois de nouveau changer la CM (qui semble loin d'être fiable...).
Vous me direz : le plus sûr c'est de changer les 2!.. Very Happy
Merci de vos avis. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Trasher,
il sagit bel et bien d'un problème de carte graphique. Commence par vérifier son insertion (retire, nettoire la au passage et remet la correctement). Si cette méthode s'averre inefficace, il est problable que ta carte soit tout simplement défectueuse.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrasher



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Coyotte,
Merci de ta réponse.
Entre-temps, j'ai tergiversé mais j'ai fini par remplacer ma carte graphique par une neuve (j'avais tenté de bien nettoyer avant) et toujours le même problème (et les mêmes bips!).
Est-ce qu'il peut y avoir un problème simplement avec les connecteurs côté CM ? Et dans ce cas une solution moins onéreuse et plus simple que de changer la CM (je ne l'ai pas encore fait moi-même et je n'y tiens pas particulièrement)?
Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez bizarre.
Comme tu l'as évoqué, c'est sans doute le connecteur qui est le coupable. Je ne connais pas d'autre solution que le remplacement de la carte mère (mais peut-être en existe t-il une solution alternative... Ca serait vachement con de remplacer pour la 2e fois un composant inutilement)
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum