DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 7:53 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

C'est quoi le nom du serveur de gmail ?


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 01 Juin 2005 à 14:31    Sujet du message: C'est quoi le nom du serveur de gmail ? Répondre en citant

Salut Cool

Pourque je le configure dans Thunderbird, c'est quoi le nom du serveur de gMail ?
Ah et aussi, j'ai trouvé où c'était pour ajouter un compte mais pas pour se connecter avec ce compte..

Merci Wink 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juin 2005 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

serveur entrant = pop.gmail.com (SSL port 995)
serveur sortant = smtp.gmail.com (TLS port 587)

par contre
Citation:
Ah et aussi, j'ai trouvé où c'était pour ajouter un compte mais pas pour se connecter avec ce compte..

J'ai pas compris ce que tu voulais ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 01 Juin 2005 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je demandais où que c'était pour se déconnecter du compte free pour passer au compte gmail dans Thunderbird Wink

(Ca fait que quelques jours que j'utilise Thunderbird alors, je découvre Rolling Eyes
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juin 2005 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin, tous les client POP3 restent connectés au serveur mail uniquement pour recevoir ou envoyer le mail.
En ce qui concerne free, il me semble que c'est aussi un serveur POP3.

En gros tout ce que tu fait c'est de règler les options des comptes pour qu'il aille relever le courrier toutes les 10min. Il se connectera donc toutes les minutes regarde si il y a des mail, si oui il les choppe et se déconnecte, si non il se déconnecte tout court. Et dix minutes plus tard c'est reparti.
A aucun moment (sauf pendant transfert des mails) Thunderbird reste connecté à gmail.

NB: Ceci ne vaut pas pour les serveurs IMAP qui est un protocole permettant de se connecter sur le serveur mail directement et de la gerer son courier. L'avantage de cette technique est qu'on ne doit plus charger son mail sur la machine : moins de bande passante utilisée et moins de risques vireaux.


Les deux techniques se vallent, mais je préfère le POP3 qui en général est plus rapide.


NOTE: L'envoi de mail se fait toujours par smtp.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 01 Juin 2005 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse complète et précise :content:  
Revenir en haut de page
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 01 Juin 2005 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon desoler je vais écrire ici parceque je vais aussi parler de thunderbird ^^
en faite je l'ai téléchargé pour que ma moman =) puisse aller voir ses mail plus facilement alors j'ai mis le serveur pop3 de yahoo, le smtp (jusque la tout va bien), après quand je rentre l'adresse de messagerie sa marche et encore apres, quand il me demande le mot de passe de pop.mail.yahoo.fr je met le mot de passe de l'adresse email de ma moman mais il me di qu'il est pas valide Confused
je dois mettre autre chose?
sa peut venir de quoi? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que cela fonctionne il faut entrer en tant que nom d'utilisateur (entrant ET sortant) nom_de_l'utilisateur@yahoo.fr

NB: Ceci vaut aussi pour les utilisateurs gmail et autres sytèmes de mail dans le style.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

comment je peut faire pour changer le nom de l'utilisateur sortant??? quand je creer un compte il me remat celui que j'avais mis avant :'(  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Observons la fenêtre des comptes de thunderbird :



Code:
NOTE:
Dans Thunderbird il n'y a (par défaut) qu'un seul serveur smtp (courrier sortant) d'utilisé. Vous pouvez forcer l'utilisation de plusieurs serveurs sortant dans les options avancés du serveur sortant.


Nous allons commencer par observer les options du serveur entrant :



Comme vous pouvez le constatter il n'y a rien de très compliqué là dedans. Vérifiez juste de ne pas oublier d'entrer votre nom d'utilisateur sous la forme : nom_d'utilisateur@gmail.com (ou @yahoo.fr, @online.ie, etc)*

*: les ports peuvent varier en fonction des serveurs et de leur configuration. Les captures d'écran correspondent à la configuration nécéssaire pour les comptes gmail, veuillez vous renseigner auprès de votre fournisseur de compte mail pour avoir des informations plus précises en ce qui concerne la configuration de votre client mail.

!!!!! N'oubliez pas de cocher la case d'utilisation du Socket Sécurisé (SSL) !!!!!


Code:
NOTE:
Les petites options de "bas-côté", je ne les développe pas, je vous laisse le soin de personaliser la relève de votre courrier, après tout c'est différent pour chacun d'entre nous...


Passons maintenant à la config du serveur sortant :



Quand on à un exemple rien n'est vraiment très compliqué, de nouveau veuillez entrer votre nom d'utilisateur sous la forme : nom_d'utilisateur@gmail.com

Vérifiez de bien avoir sélectionné les cases entourées de rouge ainsi de que bien modifier le port de connection TLS

Code:
Les mots de passe ne se configurent pas ici. Thunderbird demande le mot de passe à chaque connection aux serveurs à moins d'avoir coché la petite case "enregistrer son mot de passe". Attention à l'utilisation de cette option sur des ordinateurs partagés quelqu'un pourrait acceder à votre courrier sans votre autorisation.
Si vous souhaitez enregistrer vos mots de passe en mémoire, il est possible de les protèger avec un password général qui vous sera demandé au démarrage de thunderbird, si celui-ci n'est par rempli thunderbird se ferme... classique, efficace, vive la simplicité et l'open-source !



Sur ce je vous souhaite bonne configuration... si vous souhaitez plus de précisions vous savez ou il suffit de laisser un message... ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon je dois vraiment avoir un probleme Very Happy
j'ais fait comme tu as marqué 3dmin mais sa doit pas être les bon ports avec yahoo ^^ (oui TB ne se ceonect même plus quan je met "use secure connection (SSL)" et qu'il me met le port 995 lol
sinon même si j'enleve cette optino et que je laisse le
TLS, sa marche toujour pas -_-
je crois que le mieu sa serait de reprendre dès le debut Very Happy
le pop3 de yahoo c'est bien pop.mail.yahoo.fr ???
et le smtp c'est bien smtp.mail.yahoo.fr ???
(encore desoler pour ces probleme de ***** lol) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher doud, j'ai noté que les captures d'écran correspondent à la configuration de GMAIL ! et pas Yahoo!

Bon alors

Citation:
Client Settings
Is there a problem with your email client settings? Please make sure that you've configured your email client with these settings:

* Incoming Mail (POP3) Server: pop.mail.yahoo.com (Port 110)
* Outgoing (SMTP) Server: smtp.mail.yahoo.com (Port 25)
* Account Name/Login Name: your Yahoo! ID (your email address without the "@yahoo.com")
* Email Address: your Yahoo! Mail address (e.g., user@yahoo.com)


Code:
Traduction:

Mail entrant : pop.mail.yahoo.com (port 110) (pas de SSL)

Mail sortant : smtp.mail.yahoo.com (port 25) (mode normal)

Nom d'utilisateur : nom sans le "@yahoo.fr"


Bon voilà désolé, je pouvais pas deviner que yahoo avait encore changé la config... bref avec ça tu devrais y arriver ...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

fiou je compren trop rien il accepte toujours pas le mot de passe sa m'enerve Confused  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu est sur de bien tapper le mot de passe correct ?

c'est quoi le message d'erreur (numéro)...?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas de n° dfe message d'erreur met par contre le message c'est: Echec de l'envoie du mot de passe. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu : Error logging in. please visit http://mail.yahoo.com

quand je vais sur le site indiqué et que je rentre mon adresse + mot de passe sa marche nikel pourtant Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
doud



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 234
Localisation: Nantes, 44 france

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé !!!!
en fait il suffisait d'activer une option pour le pop3 sur le compte yahoo lui même (enfin marci google comme d'ahibtude quoi ^^)

PS: y a t-il un moyen de faire marcher firefox avec un compte hotmail? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum