DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Avr 2024 à 19:12 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[ABANDONNE] Pas de son mais les pilotes sont installés et...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archange



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 à 17:18    Sujet du message: [ABANDONNE] Pas de son mais les pilotes sont installés et... Répondre en citant

Bonjour,
Pour commencer je ne suis pas sûre d'où vient le problème donc je le poste ici... (désolée si c'est la mauvaise section).
Voilà je suis sur le pc de ma tante et apparemment on lui aurait formaté son pc, mais désormais elle n'a plus de son.

Le pilote du contrôleur audio n'était pas installé (point d'interrogation jaune), je me suis donc aidée de touslesdrivers.com pour installer les pilotes nécessaires. Après installation et redémarrage du pc tout semblait correcte: disparition du point d'interrogation, lorsque je lançais une musique l'animation verte (désolée je ne sais pas comment ça s'appelle) dans le contrôle du volume marchait mais toujours pas de son.

J'ai pourtant vérifié que la prise jack soit bien branchée, ainsi que le son ne soit pas sur "muet", que les écouteurs fonctionnaient, je suis allée dans le bios pour faire si les paramètres sons étaient activés c'était le cas, mais il n'y a pas de son.

Il me semble que la carte son est intégrée dans la carte mère du pc. Alors j'ai installé le pilote de celle-ci (sis648fx) mais toujours rien.

Ensuite j'ai désinstallé tous les pilotes que j'ai installé pour installer tout ceux que proposait touslesdrivers.com mais cela n'a rien changé.

J'ai désormais désinstallé les pilotes que j'ai installé et ça s'arrête ici.
Qu'en pensez-vous? (merci d'avance pour vos réponses) 


Dernière édition par archange le 29 Aoû 2010 à 15:13; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 à 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! donne nous la marque et le modèle du portable ainsi que la version du Windows.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archange



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Eh bien en fait ce n'est pas un portable mais une tour. Aucune marque n'est spécifiée donc je pense qu'il a été assemblé dans un magasin.

La version de Windows: XP Pro (2002).

Sinon je vous donne le résumé d'Everest:
http://a.imageshack.us/img90/4827/sanstitrept.png

::EDIT::

Hum je ne suis plus chez ma tante du coup je ne peux plus faire de modifications s'il y avait lieu de faire, du coup je laisse tomber le sujet. De plus un informaticien ira la voir. En tout cas merci quand même! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Tu abandonnes déjà. Le chipset 7012 de SIS est fréquemment "customisé" par les fabricants de carte-mère, si bien que quand on veut utiliser les drivers de SIS ça ne fonctionne pas.


Les solutions
Se servir du CD de la carte-mère si tu en as un.
Si non, va chercher les pilotes sur le site du fabricant de la carte-mère ou du constructeur du PC si c'est un PC de marque.

Aussi, essayer des drivers génériques comme Realtek ou Soundblaster.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archange



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 40

MessagePosté le: 01 Sep 2010 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'abandonne car je ne suis plus chez ma tante (elle est de Paris moi de Marseille), du coup je ne peux plus rien faire sur son pc.
Pour les pilotes, je suis allée sur touslesdrivers.com et il proposait le pilote de la carte son(intégrée dans la carte mère il me semble alors je suis allée dl celui de la carte mère aussi), ainsi que Xgear3D et que Realtek. J'ai installé les trois et ça a fait ce que j'ai décri sur le premier post.

Merci pour vos réponses en tous cas! Bad Grin 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum